Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OL GROUPE

2.97EUR
+0.34% 
Ouverture théorique 2.97

FR0010428771 OLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.95

  • clôture veille

    2.96

  • + haut

    2.97

  • + bas

    2.94

  • volume

    14 290

  • valorisation

    173 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.68

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.26

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OL GROUPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OL GROUPE à mes listes

    Fermer

OL Groupe : Assemblée Générale annuelle du 28 novembre 2008

Boursorama04/12/2008 à 19:50

Lyon, le 4 décembre 2008

Lors de l’Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue le 28 novembre 2008, statuant sur les comptes 2007/2008 de la société OL Groupe, Jean Michel Aulas, Président du Groupe a rappelé les excellentes performances économiques, financières et sportives réalisées sur l’exercice.

Il a également fait le point sur le rapport récent du Secrétaire d’Etat à la Prospective, Eric Besson, sur « la compétitivité des clubs de football professionnels français » et sur les conclusions rendues par Philippe Seguin, Premier Président de la Cour des Comptes, dans le cadre de la « Commission Grands Stades 2016 », ces deux rapports constituant à la fois une promesse d’avancées importantes pour le football professionnel français mais aussi pour le développement d’OL Groupe.

Le rapport BESSON du 5 novembre 2008 recommande notamment les mesures suivantes :

- Au niveau fiscal et social, de substituer une TVA à 5,5% à la taxe actuelle sur les spectacles et de confirmer l’application du droit d’image collective ;

- Au niveau économique, de mieux partager les droits TV par des bonus au profit des clubs européens, mais aussi de libéraliser les paris en ligne et de permettre aux sociétés de jeux d’être sponsors de clubs sportifs ;

- Au niveau juridique, de rapprocher le statut des sociétés sportives du droit commun en leur permettant de devenir des Sociétés Anonymes classiques ;

- Au niveau structurel, de reconnaître le caractère d’équipement d’intérêt général aux stades et de réformer le système de formation pour accroître son efficacité.

La Commission Seguin du 24 novembre 2008 constate l’inadapation des stades français à la candidature de la France à l’organisation de compétitions internationales majeures comme l’EURO 2016 ainsi que les freins qu’ils constituent à la valorisation de ses championnats et au développement économique de ses clubs.

La Commission préconise ainsi un Plan gouvernemental de grands travaux afin de donner toutes ses chances à la France dans l’organisation de l’EURO 2016 et soutenir la conjoncture économique, et recommande aussi les points suivants :

- Au niveau national, la reconnaissance du caractère d’équipement « d’intérêt général » aux grandes enceintes sportives.

- Au niveau européen, la reconnaissance des grandes infrastructures de spectacle sportif comme services économiques d’intérêt général d’initiative privée (SIEG).

- Enfin, sur le plan économique, une révision de la Loi Buffet et notamment un déplafonnement pour les prestations de services achetées par les collectivités publiques.

Lors de cette Assemblée, le Président d’OL Groupe a également fait le point sur les actualités sportives avec une 1ère place de l’Olympique Lyonnais en Championnat de France et sa qualification face à la Fiorentina, et pour la sixième fois consécutive, pour les huitièmes de finale de la Champions League. Le match face au Bayern, le 10 décembre prochain, ayant pour enjeu de décider de la première place du groupe. Du côté des féminines, après avoir survolé leur groupe de qualifications, les lyonnaises après avoir éliminé les italiennes du CF Bardolino Vérone accèdent aux demi-finales, comme l’année dernière.

Enfin, l’Assemblée Générale annuelle a approuvé le versement d’un dividende de 0,14 € par action au titre de l’exercice 2007/2008 ; il a été mis en paiement le 3 décembre 2008.

Le rapport du Secrétaire d’Etat à la Prospective, Eric Besson, sur « la compétitivité des clubs de football professionnels français » et sur les conclusions rendues par Philippe Seguin, Premier Président de la Cour des Comptes, dans le cadre de la « Commission Grands Stades 2016 » sont disponibles sur le site www.olweb.fr, finance, rubrique OL Land.

Prochain communiqué :

Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2008/2009, le 9 février 2009 après bourse

OL Groupe

Olivier Blanc

Tel : +33 4 26 29 67 33

Fax : +33 4 26 29 67 13

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com

www.olweb.fr

Marché des cotations : Euronext Paris - compartiment B

Indice CAC AllShares

Code ISIN : FR0010428771

Reuters : OLG.PA

Bloomberg : OLG FP

ICB : 5553 Audiovisuel et Divertissements

Valeurs associées

+0.34%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.223 -6.30%
1.217 +0.07%
5.18 -0.19%
114.26 +0.16%
3.325 +2.31%
45.745 -0.13%
51.15 -1.33%
1.284 -0.03%
18.876 +0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.