Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

OL GROUPE : ARRIVEE DE PHILIPPE SAUZE COMME NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL - GROUPAMA NOUVEAU PARTENAIRE OFFICIEL

Actusnews 08/06/2010 à 23:15

OL Groupe informe que son Conseil d'Administration, réuni hier 7 juin, a approuvé l'arrivée de Philippe SAUZE au poste de directeur général.

 Philippe SAUZE, actuellement vice-président Europe de la société américaine Electronic Arts, leader mondial dans le domaine des jeux vidéos, viendra renforcer et diriger la structure opérationnelle du groupe à compter du 1er juillet 2010. Son expérience internationale, son expertises et ses connaissances tant en marketing, qu'en gestion des grands projets et en management de sociétés à forte notoriété, seront des atouts déterminants pour aborder la prochaine décennie avec OL Groupe, au cours de laquelle l'Olympique Lyonnais espère concurrencer les plus grands clubs européens.

 Thierry SAUVAGE, avec l'équipe de direction et dans l'attente de l'éventuel départ de Marino FACCIOLI auprès de l'équipe de France, va poursuivre son action au sein d'OL Groupe ; les différentes missions des uns et des autres seront redéfinies lors de l'arrivée effective de Philippe SAUZE.

 OL Groupe rappelle par ailleurs avoir conclu un important contrat de partenariat avec Groupama qui devient sponsor officiel du club pour les 3 prochaines saisons et qui figurera sur le dos du maillot de l'Olympique Lyonnais pour tous les matches de Ligue 1 disputés à domicile comme à l'extérieur.

 Cet accord avec Groupama, parmi les leaders européens des compagnies d'assurance, vient conforter la dimension internationale du Groupe qui rappelle avoir par ailleurs déjà conclu un contrat avec Adidas qui sera dès les prochains jours l'équipementier officiel du club pour les 10 prochaines années.

 OL Groupe s'est également engagé pour une durée de trois ans avec BetClic qui est  l'un des leaders européens dans le domaine des jeux et paris en ligne et qui a obtenu hier de l'Arjel sa licence d'exploitation en France.

Deux autres partenaires « maillot » devraient s'engager prochainement avec le Groupe et compléter ainsi définitivement le dispositif de partenariat pour le Championnat de France et la Champions League.

 L'Olympique Lyonnais se réjouit enfin de l'attribution à la France de l'organisation de l'Euro 2016 qui conforte son projet de Grand Stade à Décines et qui donnera à l'agglomération lyonnaise un rayonnement européen en participant à son développement économique. Ce projet qui rassemblera sur 50 Ha un stade de 60 000 places, 2 hôtels, un centre de loisir, des immeubles de bureau et le centre d'entraînement de l'équipe professionnelle, permettra à la Ville de Lyon d'être candidate à l'organisation du match d'ouverture de l'Euro 2016.


OL Groupe
Olivier Blanc
Tel : +33 4 26 29 67 33
Fax : +33 4 26 29 67 13
Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr

Marché des cotations : NYSE Euronext - compartiment B
Indice CAC AllShares
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20157-olg-08062010.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.03%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.