Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

OL Group : John Textor dénonce "une fake news" sur l'annulation de la vente du club
information fournie par AOF09/12/2022 à 10:25

(AOF) - Une information relayée hier par Canal Plus sur les réseaux sociaux, concernant la fin des négociations entre OL Group et John Textor pour le rachat du club, n'a pas manqué de faire réagir le milliardaire américain. Ce dernier s'est exprimé sur son compte Twitter, dénonçant "une fake news". "Nous n'avons jamais dévié de notre engagement à réaliser notre investissement à l'OL. Veuillez vous fier uniquement à nos déclarations publiques, faites par le biais des canaux officiels et des communiqués de presse", a-t-il expliqué.

Le feuilleton sur la cession du club rhodanien, dont le montant de l'opération est estimé à 800 millions d'euros, se poursuit alors que le deadline de la vente a déjà été repoussée à maintes reprises.

John Textor, actionnaire majoritaire d'Eagle Football, s'est engagé à racheter l'ensemble des actions et obligations de Jean-Michel Aulas (27,7%) mais aussi de Pathé (19,3%) et du fonds chinois IDG Capitals (19,8%).

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.34%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.