Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

OKwind lance son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris
information fournie par AOF21/06/2022 à 10:23

(AOF) - Groupe OKwind a annoncé le lancement de son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris. Le spécialiste de l’autoconsommation d’énergie renouvelable précise que la fourchette indicative du prix de l’offre est comprise entre 10,81 euros et 12,35 euros par action. L’opération prendre la forme d’une augmentation de capital d’un montant de 20 millions d’euros pouvant être porté à environ 23 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation.

En cas d'exercice intégral de la clause d'extension, des actions existantes seront cédées pour un montant maximum d'environ 3 millions d'euros.

La levée de fonds a pour objet de permettre au groupe OKwind de se doter des moyens financiers nécessaires pour accompagner son développement et accélérer sa croissance.

Le produit obtenu sera affecté à hauteur de 70% au financement de son développement organique : accélération du déploiement commercial, poursuite des investissements de R&D, réplication de son modèle dans les pays limitrophes…

Le solde, soit 30%, servira au financement de l'acquisition de nouvelles briques technologiques et de prises de participations permettant d'accélérer son développement et la mise en oeuvre de sa stratégie.

OKwind a reçu des engagements de souscription pour un montant de plus de 11 millions d'euros et qui représenteraient 59% de l'offre initiale (hors exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation).

En 2021, OKwind a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 25,2 millions d'euros et un taux d'Ebitda consolidé de 9,7%. La société affiche un taux de croissance annuel moyen de l'ordre de 75% depuis 2015, date à laquelle elle a atteint la rentabilité opérationnelle.

Elle affiche pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et un taux d'Ebitda consolidés d'environ 10% en 2022 et un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros et un taux d'Ebitda consolidés d'environ 20% en 2026.

La période de souscription court du 21 juin au 4 juillet 2022 inclus pour l'offre à prix ouvert (20h) et jusqu'au 5 juillet 2022 (12h) pour le placement global.

AOF - EN SAVOIR PLUS

L’eldorado des fonds marins

L'un des dix objectifs du plan France 2030 présenté par le gouvernement français comprend l'exploration des grands fonds marins. La France est la deuxième puissance maritime mondiale et l'un des vingt-deux pays bénéficiant d'un contrat d'exploration des fonds marins internationaux. Un nombre limité d’acteurs, dont la Chine, produit des ressources minières. En exploitant les fonds marins, les Etats cherchent à bénéficier de réserves stratégiques. Toutefois des limites existent à cette exploration. D’abord les opérations sont compliquées et coûteuses, ce qui pose la question de leur rentabilité. Ensuite, il est impossible d'exploiter ces richesses sans endommager les écosystèmes en eaux profondes.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.18%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.