Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OFI PRIV EQU CAP

11.55EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000038945 OPEC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    11.55

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    122 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.11.11 / 14:21:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OFI PRIV EQU CAP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OFI PRIV EQU CAP à mes listes

    Fermer

Ofi Private Equity : Clôture de l’offre publique de retrait (« OPR ») visant les actions Léon de Bruxelles le 24 juin 2009

Boursorama18/06/2009 à 20:20

Communiqué

Retrait obligatoire mis en oeuvre le 25 juin 2009

Suite à l’arrêt du 16 juin 2009 de la Cour d’Appel de Paris rejetant le recours formé à l’encontre de la décision de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») de conformité de l’OPR visant les actions Léon de Bruxelles et de la décision de l’AMF ayant fixé la date d’ouverture et le calendrier de cette offre, la clôture de l’OPR visant les actions Léon de Bruxelles interviendra le 24 juin 2009, comme annoncé par l’AMF dans un avis publié le 17 juin 2009 (D&I 209C0871).

Au 17 juin 2009, la participation d’OFI Private Equity Capital, à titre direct et indirect par l’intermédiaire de Léon Invest 1 et de Léon Invest 2 qu’elle contrôle, représente 96,4% du capital et des droits de vote de Léon de Bruxelles.

Le retrait obligatoire sera ainsi mis en oeuvre le 25 juin 2009, cette procédure étant suivie de la radiation des actions Léon de Bruxelles du marché réglementé d’Euronext Paris. Le retrait de la cote des actions Léon de Bruxelles permettra de réduire notamment les coûts récurrents liés à cette cotation.

A cette occasion, Jean-François Mallinjoud, Membre du Directoire d’OFI Private Equity, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris qui a rejeté le recours intenté par deux actionnaires minoritaires à l’encontre de la décision de l’AMF qui avait déclaré conforme notre offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire visant les actions Léon de Bruxelles. Cet arrêt nous permet de procéder au retrait obligatoire, suivi de la radiation de la cote, des actions Léon de Bruxelles comme annoncé le 8 janvier dernier. Nous allons ainsi pouvoir nous concentrer exclusivement sur le développement opérationnel et commercial du groupe fondé sur le dynamisme commercial des équipes et sur le positionnement de son offre de restauration adapté à un contexte économique difficile. Les actionnaires confiants dans cette stratégie du groupe pourront, s’ils le souhaitent, devenir actionnaires d’OFI Private Equity Capital. »

Michel Morin, Président du Directoire de Léon de Bruxelles a ajouté : «En apportant leurs titres à l’offre, les actionnaires ont apprécié la qualité du projet proposé par OFI Private Equity Capital. Grâce à leur soutien, nous avons les moyens et l’ambition de poursuivre notre stratégie de développement qui passe notamment par l’ouverture de nouveaux restaurants. »

L’avis annonçant la date de clôture de l’offre publique de retrait et de mise en oeuvre du retrait obligatoire est disponible sur le site de l’AMF.

Euronext Paris SA publiera un calendrier détaillé relatif à la clôture de l’offre publique de retrait et à la mise en oeuvre du retrait obligatoire.

> à propos d’ofi private equity capital


  • OFI Private Equity Capital, société cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris (Code OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant déjà fait l’objet d’une première opération de capital transmission (LBO secondaire). www.ofi-pecapital.com

    > à propos d’ofi private equity


  • OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du Groupe OFI dédiée au capital investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 175 millions d’euros et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. OFI Private Equity se positionne ainsi comme un acteur dynamique du marché du LBO en France.

    > A PROPOS DE LEON DE BRUXELLES


  • Léon de Bruxelles est un acteur français important de la restauration à thème. Avec 51 restaurants, Léon de Bruxelles est le spécialiste de la brasserie belge, proposant principalement des recettes de moules ainsi que d'autres produits belges (bières, gaufres, etc.). Léon de Bruxelles est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 6.020.768 euros, dont les actions sont admises aux négociations sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. www.leon-de-bruxelles.fr

    > À PROPOS DE LEON INVEST 2


  • Léon Invest 2 est une société non cotée indirectement contrôlée, via Léon Invest 1, par la SCA OFI Private Equity Capital, société cotée sur Euronext (code ISIN : FR0000038945) à travers le fonds commun de placement à risques (FCPR) OFI PEC 1 et par le FCPR OFI EUROPA I représentés par OFI Private Equity, leur société de gestion et délégataire de gestion du segment d’investissements direct, respectivement.

  • Valeurs associées

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    Les Risques en Bourse

    Fermer

    Note d'information importante

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

    Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
    Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
    Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

    Pensez à vos besoins de liquidité
    Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

    La composition de votre portefeuille
    Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

    Connaître la vie des Sociétés
    Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

    Agir en connaissance de cause
    Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

    Des risques différents selon les marchés
    Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

    Figez vos pertes
    Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

    En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

    Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

    Cordialement,
    L'équipe de Boursorama Banque.