Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OFI AM : Le groupe OFI entre dans une nouvelle phase de son développement

Kiidline16/02/2016 à 10:59

Le Groupe OFI, qui totalise 65 milliards d’euros d’encours à fin 2015, entre dans une nouvelle phase de développement et dévoile les principaux axes de son plan stratégique 2016-2020.

Après deux années consacrées à la simplification des structures du Groupe, au renforcement des gestions et de la relation clients, OFI Asset Management entre désormais dans une nouvelle phase de développement commercial pour atteindre l’objectif de 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici 4 ans.

La Direction des gestions, sous la responsabilité de Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué en charge des gestions, est désormais organisée en trois grands pôles d’expertises complémentaires : Actions et Convertibles sous la direction d’Eric Turjeman, Taux et Diversifiées sous la direction d’Eric Bertrand et enfin, Alternatifs et Actifs réels sous la direction de Jean-Marie Mercadal.

« Porté par une stratégie et des ambitions communes avec nos actionnaires de référence Macif et Matmut dans le domaine de la gestion d’actifs, OFI entend devenir le gérant d’actifs de référence du monde mutualiste et de l’économie sociale et solidaire » affirme Gérard Bourret, Président du Directoire d’OFI Asset Management.

Le développement de nouveaux territoires commerciaux est l’un des principaux piliers du plan stratégique 2016-2020 dévoilé par Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI Asset Management, notamment auprès des particuliers à travers une stratégie commune avec Macif et Matmut à destination des réseaux et en gestion privée.

Macif a d’ailleurs annoncé dans le cadre de son plan « #macifutur » présenté le 26 janvier 2016, le lancement dès février d’un contrat multi-supports dont la gestion d’actifs sera assurée par OFI Asset Management venant ainsi renforcer l’offre et répondre à l’intérêt des sociétaires pour les Unités de Compte (UC).

Par ailleurs, Macif et Matmut comptent s’appuyer sur OFI Gestion Privée pour développer, parmi leurs 8 millions de sociétaires, une offre en gestion privée.

Autre pilier du plan stratégique 2016-2020, l’optimisation de l’offre qui portera sur un enrichissement des expertises de gestion et des services à destination de l’ensemble des segments de clientèle.

Troisième acteur de l’ISR en France, OFI Asset Management souhaite étendre encore son offre de solutions d’investissement et de services avec le lancement de fonds thématiques sur la transition énergétique, mega trends ISR, fonds Low Carbon.

Outre le lancement de nouveaux fonds ISR, de nouvelles expertises stratégiques seront développées afin de répondre aux enjeux de volatilité accrue des marchés et de nouveaux fonds sur le non coté viendront compléter l’offre existante afin de répondre à l’appétit croissant des investisseurs pour ces classes d’actifs.

OFI compte également s’appuyer sur les services développés à destination de la clientèle institutionnelle pour poursuivre son développement. En effet, le besoin croissant de ce segment de clientèle, en matière d’information, d’analyse et de formation lié à l’évolution des exigences réglementaires et à la montée en puissance de l’Investissement Socialement Responsable, nécessite une offre de services adaptée.

Enfin, OFI poursuit le développement d’une stratégie digitale transverse visant à optimiser l’expérience clients avec la personnalisation de l’offre, l’enrichissement des services en ligne, l’information portée par les experts du Groupe. L’enjeu est également de renforcer les process de gestion par l’intégration d’outils d’analyse en Big Data.


À propos du Groupe OFI

Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec 65 Mds€ d’actifs sous gestion à fin 2015.
Elle figure au 3e rang des sociétés de gestion ISR du marché français.
OFI Asset Management dispose d’un ancrage dans l’économie sociale et solidaire.
Ses principaux partenaires et actionnaires sont des mutuelles membres du GEMA et de la FnMF, et en particulier la Macif et la Matmut.
La gestion collective et la gestion sous mandat constituent le coeur d’activité du Groupe et couvrent les principales classes d’actifs, types de gestion et zones géographiques.

www.ofi-am.fr



CONTACTS PRESSE

GROUPE OFI
Diane CAZALI
+33 (0)1 56 68 54 76
dcazali@ofi-am.fr

Christophe MALLET
+33 (0)1 40 68 18 09
cmallet@ofi-am.fr

SHAN
Laetitia hOTTINGUER
+33 (0)1 44 50 58 78
laetitia.hottinguer@shan.fr 

Mes listes

valeur

dernier

var.

112.7 -0.09%
0.766 -0.52%
5634.37 -0.06%
1.97 -2.96%
CGG
2.378 -0.59%
1.528 +0.07%
54.09 -0.75%
5.968 +2.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.