Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

OFI AM fait évoluer son organisation
information fournie par AOF26/05/2021 à 10:51

(AOF) - A la suite de la création d'une société de gestion en " joint-venture " avec Degroof Petercam Asset Management (DPAM), Syncicap AM, spécialisée dans l'ISR et basée à Hong-Kong, OFI AM modifie sa gouvernance. Jean-Marie Mercadal, est nommé directeur général de cette société qui permettra d'établir une présence en Asie. Il restera fortement impliqué pour définir la vision stratégique des investissements du groupe, au titre de directeur des stratégies d'investissements pour OFI Holding.

C'est Eric Bertrand qui lui succédera dans ses fonctions de directeur des Gestions d'OFI AM. Eric Bertrand, qui a rejoint le groupe OFI en 2016, occupait déjà les fonctions de DGD et directeur adjoint des gestions. Membre du Comex, Eric Bertrand est ainsi désormais nommé DGD, en charge des gestions pour OFI AM.

Eric Bertrand a souhaité regrouper l'ensemble des équipes d'analyse et de recherche au service des gestions pour une finance responsable.

Ainsi, Luisa Florez rejoindra le groupe OFI ce 31 mai comme directrice des recherches en Finance Responsable. Elle aura pour mission d'organiser et de diriger l'ensemble des équipes d'ingénierie financière, de recherche ESG, de recherche crédit et d'analyse OPC, afin de renforcer la transversalité à tous les niveaux pour faciliter la prise en compte des enjeux environnementaux, sociétaux et de gouvernance dans les gestions.

Luisa Florez était auparavant directrice des solutions ISR chez LBPAM après avoir été à la tête du pôle Recherche en investissement responsable chez AXA IM et, encore avant, analyste en investissement responsable chez GAM et Vigéo.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.