((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute BayWa, Aviva, MFE, UniCredit, U.S. Steel et Nvidia)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 21h00 GMT mercredi:
** Le groupe allemand BayWa BYWGnx.DE tente de lever 4 milliards d'euros (4,2 milliards de dollars) en vendant la plupart de ses actifs à l'étranger d'ici 2027, selon une présentation vue par Reuters, alors que le groupe agricole en difficulté cherche des moyens de réduire son endettement.
** Les principaux investisseurs de Direct Line Insurance
DLGD.L au Royaume-Uni attendent une offre de rachat plus élevée de la part d'Aviva AV.L après le rejet de son offre de 3,28 milliards de livres (4,17 milliards de dollars), a rapporté le Financial Times mercredi.
** MFE-MediaForEurope, le groupe de télévision contrôlé par la famille Berlusconi en Italie, a demandé à un groupe de banques un prêt de 3,4 milliards d'euros (3,6 milliards de dollars) pour couvrir tout financement dont il pourrait avoir besoin dans le cadre de ProSiebensat.1 en Allemagne, a déclaré une source à Reuters.
** UniCredit CRDI.MI a jusqu'au mois de mars pour évaluer la possibilité d'améliorer son offre publique d'achat sur Banco BPM AMI.MI , a déclaré l'administrateur délégué Andrea Orcel lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs mercredi, selon une personne qui a assisté à la réunion virtuelle.
** Le japonais Nippon Steel 5401.T s'est engagé dans son acquisition de U.S. Steel X.N pour 15 milliards de dollars et est confiant de la finaliser d'ici la fin de l'année, a déclaré un cadre supérieur, malgré la forte opposition des États-Unis, y compris du président élu Donald Trump.
** Les régulateurs concurrence de l'UE demandent aux clients de Nvidia NVDA.O s'ils ont bénéficié de remises pour acheter les produits logiciels de l'unité de traitement graphique (GPU) en même temps que son matériel, alors qu'ils examinent son offre de 700 millions de dollars pour Run:ai.
** ESR Group 1821.HK , société cotée à Hong Kong, a reçu une offre de rachat de la part d'un consortium comprenant Starwood Capital Group et Warburg Pincus, évaluant la société immobilière à 55,19 milliards de dollars HK (7,09 milliards de dollars), a indiqué la société dans un communiqué.
** La major pétrolière française TotalEnergies TTEF.PA a accepté d'acheter le développeur allemand d'énergies renouvelables VSB Group pour 1,57 milliard d'euros (1,65 milliard de dollars) au gestionnaire d'actifs suisse Partners Group, a-t-il déclaré mercredi.
** La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise la société suisse à 15 milliards de dollars, a-t-elle déclaré.
** La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en pariant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.
** Vodafone Group VOD.L vendra sa participation restante de 3% dans le développeur d'infrastructures de télécommunications indiennes Indus Towers INUS.NS , a déclaré le groupe de télécommunications britannique.
** Le fabricant américain de vaccins Novavax NVAX.O a déclaré qu'il vendrait son usine de fabrication en République tchèque au fabricant de Wegovy Novo Nordisk NOVOb.CO pour 200 millions de dollars et qu'il utiliserait le produit de la vente pour son pipeline de vaccins.
** La compagnie d'assurance italienne Assicurazioni Generali
GASI.MI a accepté de vendre sa filiale philippine, Generali Life Assurance Philippines, à la compagnie locale Insular Life Assurance Company.
** Crescent Energy CRGY.N a déclaré mardi qu'elle acquerrait les actifs de Ridgemar Energy, soutenus par Carnelian Energy Capital, dans le bassin Eagle Ford au Texas, pour un montant de 905 millions de dollars en numéraire et en actions, renforçant ainsi sa position dans le bassin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer