((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Petrobras, Envestnet, Metro Bank; Eli Lilly, Masimo)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à1945 GMT lundi:
** La société brésilienne de logistique Transpetro, une unité de la société pétrolière publique Petrobras PETR4.SA , a déclaré qu'elle avait lancé un avis d'appel d'offres pour commander quatre nouveaux navires côtiers, ce qui, espère-t-elle, contribuera à relancer le secteur de la construction navale du pays.
** La société de capital-investissement Bain Capital est sur le point de conclure un accord pour acquérir Envestnet ENV.N , un fournisseur américain de logiciels financiers dont la valeur de marché est d'environ 3,5 milliards de dollars, ont déclaré des personnes familières avec le sujet.
** Le banque britannique Metro Bank MTRO.L a déclaré qu'il était en pourparlers au sujet d'une cession potentielle de prêts hypothécaires résidentiels d'une valeur de plusieurs milliards de livres sterling.
** Masimo MASI.O a déclaré qu'un partenaire potentiel de coentreprise était prêt à offrir 850 à 950 millions de dollars pour son activité grand public, qui comprend des produits de santé et des produits audio.
** Skydance Media et Paramount Global PARA.O ont décidé de fusionner, ont annoncé les deux sociétés dimanche en fin de journée, ouvrant un nouveau chapitre pour l'un des plus anciens studios d'Hollywood.
** Devon Energy DVN.N a déclaré avoir conclu un accord pour acquérir les activités du bassin de Williston de Grayson Mill Energy, propriété de la société de capital-investissement EnCap, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions d'une valeur de 5 milliards de dollars, dans le but de profiter des valorisations élevées des actions pour accroître les superficies cultivées.
** Vista Outdoor VSTO.N a rejeté l'offre finale de rachat de 3,2 milliards de dollars de la société d'investissement MNC Capital, estimant qu'elle sous-évaluait la société, et a déclaré avoir accepté une offre plus élevée pour son unité de munitions de la part de Czechoslovak Group (CSG).
** Eli Lilly LLY.N a accepté d'acheter Morphic Holding
MORF.O pour 3,2 milliards de dollars en espèces, ont déclaré les deux sociétés, renforçant ainsi son portefeuille de médicaments contre les maladies inflammatoires de l'intestin (IBD) et élargissant sa présence sur ce marché de plusieurs milliards de dollars.
** Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré avoir autorisé le fabricant américain d'équipement médical Thermo Fisher Scientific TMO.N à acheter la société suédoise de biotechnologie Olink Holding AB OLK.O pour un montant de 3,1 milliards de dollars.
** Carlsberg CARLb.CO a accepté d'acheter le fabricant britannique de boissons non alcoolisées Britvic BVIC.L pour 3,3 milliards de livres (4,23 milliards de dollars), une opération qui, selon le brasseur danois, permettrait de créer un "géant" des boissons au Royaume-Uni et qui a fait grimper les actions des deux sociétés.
** La famille Grifols et le fonds canadien Brookfield ont convenu de lancer une offre publique d'achat conjointe pour le fabricant de médicaments espagnol Grifols GRLS.MC avec l'intention de le retirer de la cote, ont déclaré les sociétés dans des documents réglementaires.
** Attica Bank BOAr.AT , le cinquième plus grand banque de Grèce, a annoncé un accord initial pour fusionner avec la Pancretan Bank, plus petite, dans le but d'assainir son bilan et de créer une nouvelle organisation bancaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer