((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute HSBC, Vista Outdoor; met à jour DSV)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 13h30 GMT vendredi:
** Vista Outdoor VSTO.N a déclaré que Czechoslovak Group (CSG) a augmenté la composante en espèces de son offre d'achat des activités d'armement de la société, Kinetic Group, de 4 $ par action et achèterait également 7,5 % de son unité Revelyst pour 150 millions de dollars.
** HSBC Holdings HSBA.L est en pourparlers pour vendre son activité de banque d'affaires en Afrique du Sud à une unité de FirstRand FSRJ.J , le plus grand banque du pays en termes de valeur de marché, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.
** Le danois DSV DSV.CO a accepté d'acheter Schenker, la branche logistique de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn, pour 14,3 milliards d'euros (15,85 milliards de dollars), ce qui en ferait la plus grande entreprise de logistique au monde.
** Des représentants du gouvernement allemand et des banquiers d'UniCredit CRDI.MI se sont entretenus après que le banque italien a acheté une participation de 9% dans Commerzbank
CBKG.DE , a déclaré une source du gouvernement allemand.
** L'unité Roc Oil du groupe chinois Hainan Mining 601969.SS a fait une offre en espèces pour acheter Tethys Oil TETY.ST dans une transaction qui évalue la société suédoise à 1,89 milliard de couronnes (185 millions de dollars), a déclaré un groupe spécial de membres du conseil d'administration de Tethys Oil.
** La fusion de Vodafone VOD.L avec Three UK, d'une valeur de 19 milliards de dollars, pourrait faire augmenter les factures de millions de clients de téléphonie mobile et avoir un impact sur des fournisseurs comme Sky Mobile en réduisant le nombre de réseaux de quatre à trois, a déclaré le régulateur britannique de la concurrence.
** L'entreprise singapourienne Olam Agri IPO-OLAA.SI a augmenté sa participation dans l'entreprise australienne Namoi Cotton NAM.AX , quelques heures après avoir augmenté son offre de rachat de l'entreprise d'égrenage de coton au profit de l'offre du négociant en matières premières néerlandais Louis Dreyfus Co. (LDC).
** La plus grande société de paris en ligne du monde, Flutter
FLTRF.L , a déclaré qu'elle achèterait une participation de 56% dans NSX Group, l'opérateur du groupe de jeux brésilien Betnacional, pour environ 350 millions de dollars, alors qu'elle cherche à s'étendre sur le marché qui sera bientôt réglementé.
** Le britannique National Grid NG.L a déclaré qu'il avait accepté de vendre son gestionnaire de réseau électrique (ESO) au gouvernement britannique pour 630 millions de livres (827,95 millions de dollars), y compris la dette.
** L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré que la fusion de Vodafone VOD.L avec CK Hutchison
0001.HK Three UK, pour un montant de 19 milliards de dollars, pourrait entraîner une hausse des prix pour les clients et qu'elle étudierait des solutions potentielles pour répondre à ses préoccupations avant de prendre une décision finale sur l'opération. [nL4N3KU1AO
** Le fonds d'investissement privé MBK Partners et le producteur de zinc sud-coréen Young Poong 000670.KS ont lancé une offre publique d'achat de 2 billions de wons (1,5 milliard de dollars) sur les actions de Korea Zinc 010130.KS , que la cible a qualifiée de tentative de rachat "hostile".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer