Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OENEO

10.62EUR
+0.57% 
Ouverture théorique 10.62

FR0000052680 SBT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    10.60

  • clôture veille

    10.56

  • + haut

    10.70

  • + bas

    10.56

  • volume

    26 958

  • valorisation

    671 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.56

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.68

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur OENEO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter OENEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OENEO à mes listes

    Fermer

OENEO : Evolution de l’organisation du Groupe Oeneo

Actusnews13/12/2010 à 09:00

Evolution de l'organisation du Groupe Oeneo

Oeneo annonce aujourd'hui l'évolution de son management. Ce renforcement des structures managériales permettra au Groupe d'accélérer sa croissance au cours des prochaines années :

Grégoire Chové, actuellement Directeur Consolidation & Finance groupe, est nommé Directeur Général Adjoint de la société Seguin Moreau (Tonnellerie). Ses responsabilités comprendront la production, les achats, les ressources humaines et les finances. Il travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Général, en charge principalement du développement commercial et des nouvelles offres.

Philippe Doray, Directeur Contrôle Groupe depuis 2009 et ancien directeur financier de la Division Tonnellerie, prend en charge les finances opérationnelles du Groupe (contrôle de gestion, consolidation, trésorerie). Il reportera désormais à Hervé Dumesny, Directeur Général délégué d'Andromède, qui est nommé Directeur Général Adjoint Finances du Groupe Oeneo. Hervé Dumesny assurera directement la communication financière, les relations avec les investisseurs et coordonnera les opérations de financement et de bilan. A ce titre, il intègre le comité de direction d'Oeneo.

 « Notre groupe entre dans une nouvelle phase clé de son développement. Elle va nous permettre de récolter tous les fruits de notre stratégie que nous menons depuis plusieurs mois (développement commercial, innovations, rationalisation de la production). L'évolution de l'organisation s'inscrit naturellement dans ce contexte et vise notamment à améliorer l'efficience de nos opérations » précise Marc Hériard Dubreuil, Président Directeur Général du Groupe Oeneo.

Parcours :

Grégoire CHOVE est diplômé d'un Master in European Business de l'ESCP-EAP, d'une Maîtrise ("Licenciatura") en Economie Européenne de l'Université Européenne de Madrid et d'un Cycle Supérieur de Gestion. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet d'Audit et de Conseil Deloitte à Paris où il a notamment exercé les fonctions de manager en audit auprès de grandes entreprises industrielles et de services et de manager ressources humaines au sein de son département. Il a rejoint l'équipe Oeneo en 2006 en tant qu'adjoint au directeur financier avant d'être nommé Directeur Consolidation & Finance en avril 2009.

Philippe DORAY, titulaire d'un DESCF, a débuté sa carrière en cabinet d'expertise avant de rejoindre le Groupe BREDIF comme comptable en 1991. Il est devenu Responsable Administratif et Financier du groupe PHOTOCOM en 1996 et a rejoint OENEO en 2000, où il a depuis lors occupé différents postes : initialement Responsable Comptable et Audit interne de la Tonnellerie Radoux, il en a pris la direction financière en 2003. En 2006, il fut nommé directeur financier de la Division Tonnellerie, avant de rejoindre son poste actuel en 2009.

Hervé DUMESNY, diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un MBA de l'Insead, est Directeur Général délégué d'Andromède (actionnaire de référence du Groupe Oeneo) depuis septembre 2010. Il était depuis 2004 Directeur Financier du groupe Remy Cointreau. Il avait auparavant passé sept ans dans le groupe Pepsico et plus de 10 ans dans le cabinet de conseil en Stratégie LEK Consulting. Parmi ses autres expériences figurent la Direction Générale d'Europ Assistance France et la Direction Générale Finance du groupe Vivarte.

À propos du groupe Oeneo

L'action Oeneo (code ISIN FR0000052680 - Mnémonique SBT) est admise aux négociations sur le compartiment C du marché Nyse Euronext Paris. Labélisé Oseo Innovation, le groupe est éligible aux FCPI.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.oeneo.com

Contacts

Oeneo :

Hervé Dumesny/Grégoire Chové          01 44 13 44 39

Actus Finance :

Guillaume Le Floch                             01 72 74 82 25            Analystes - Investisseurs

Caroline Guilhaume                             01 53 67 35 79            Presse - Médias

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22027-nominationvf-oeneo.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.57%

Mes listes

valeur

dernier

var.

25.11 +13.01%
1.164 +0.14%
547.97 -2.81%
0.755 +2.72%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.