Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OENEO

9.70EUR
-1.92% 
Ouverture théorique 9.70

FR0000052680 SBT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    9.89

  • clôture veille

    9.89

  • + haut

    9.89

  • + bas

    9.55

  • volume

    54 184

  • valorisation

    613 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.73

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.67

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OENEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OENEO à mes listes

    Fermer

OENEO : Conseil d'administration : Proposition de renouvellement et de nomination d'administrateurs

Actusnews21/06/2016 à 14:15

21 juin 2016
 

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION : PROPOSITION DE RENOUVELLEMENT ET DE NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

 

 

Le conseil d'administration d'Oeneo, sur proposition du Comité des Nominations et des Ressources Humaines, a arrêté les propositions de résolutions qui seront soumises au vote de l'Assemblée générale mixte des actionnaires le 25 juillet 2016.

 

Les mandats de Madame Véronique SANDERS, Madame Marie-Amélie JACQUET, Monsieur François HERIARD DUBREUIL en qualité d'administrateurs et de Monsieur Henri VALLAT et Monsieur André CHARLES, en qualité de censeurs, seront proposés au renouvellement pour une durée de trois ans.

 

Il sera également proposé de ratifier la nomination à titre provisoire, par le Conseil d'administration du 4 décembre 2015, de M. Vivien HERIARD DUBREUIL, en remplacement de la société Mantatech, démissionnaire.

Vivien HERIARD DUBREUIL siégeait déjà au Conseil en qualité de représentant permanent de la personne morale Mantatech.

 

Deux résolutions seront proposées concernant les nominations d'administrateurs :

 

  • la nomination de Madame Alessia ANTINORI pour une durée de trois ans, en tant qu'administrateur indépendant, en remplacement de Madame Angela MUIR, administrateur depuis 2004 et dont le mandat arrive à son terme ;

 

  • la nomination de Madame Catherine CLEMENT-CHABAS pour une durée de trois ans, en tant qu'administrateur indépendant.

 

Si ces résolutions sont adoptées par l'Assemblée Générale, le Conseil d'administration sera composé de treize administrateurs, dont cinq femmes, et deux censeurs.

 

Le nombre d'administrateurs indépendants sera de 7 sur 13 administrateurs (hors censeurs), soit un taux supérieur au seuil du tiers recommandé par le Code de gouvernement d'entreprise AFEP-MEDEF dans les sociétés contrôlées.

 

 

Biographies
Madame Alessia ANTINORI, née en 1975, est titulaire d'une licence en Viticulture et Œnologie du Département des sciences de l'alimentation et de la technologie à l'Université agraire de Milan, en Italie en mars 1998. Alessia Antinori a démarré sa carrière en menant entre 1999 et 2005 plusieurs projets pour le domaine viticole de Montenisa dans la région de Franciacorta. Elle a également été responsable pendant cette période de plusieurs projets expérimentaux pour Marchesi Antinori, société viticole italienne prestigieuse dont l'antériorité remonte à 1385.

De 2006 à 2009, elle a été responsable export en charge des marchés émergents dans le monde, comme l'Asie et l'Australie. A partir de 2009 Alessia Antinori a rejoint les États-Unis comme ambassadrice de la famille Antinori pour le marché américain. Elle a été présidente au cours des années 2003-2004 et 2014-2015 de la Familiae Vini Premium, organisation qui regroupe douze des plus prestigieuses familles viticoles dans le monde.

Alessia Antinori est propriétaire de Fattoria di Fiorano situé à Rome, où elle travaille aujourd'hui la plus grande partie de son temps. Dans les sociétés du groupe Marchesi Antinori, Alessia conseille les sociétés Tormaresca Srl, Antinori Società Agricola a R.L., Palazzo Antinori Srl et Le Mortelle Società Agricola a R.L. Alessia Antinori est également la vice-présidente de Marchesi Antinori Spa.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Madame Catherine CLEMENT CHABAS, née en 1964 est diplômée de l'Institut Commercial de Nancy (1985) et Expert-Comptable (1990) et a débuté sa carrière chez Pricewaterhouse Coopers (pwc) en 1985 comme auditrice avant de rejoindre l'éditeur informatique Hyperion (Oracle) de 1993 à 1996, en charge du suivi de l'offre consolidation financière dont les équipes de développement étaient aux Etats Unis. En 1996, forte de cette double compétence système et fonctionnelle, Catherine Clément Chabas intègre l'équipe Management Reporting Solution de Pwc dont elle devient associée en 2000. En 2005, elle crée son propre cabinet C4 Conseil, spécialisé en consolidation et normes comptables internationales (IFRS). Elle intervient auprès de directions financières de grands groupes industriels et bancaires. En 2012, elle cède son cabinet, dont l'effectif est de 15 personnes, à RSM où elle intervient en tant qu'expert IFRS.

 

 

À propos du Groupe OENEO
Le groupe Oeneo est un acteur majeur de la filière vitivinicole. Présent dans le monde entier, le groupe s'est spécialisé autour de deux divisions complémentaires :

- le Bouchage, avec la fabrication et la commercialisation de bouchons en liège, technologiques à forte valeur ajoutée avec la gamme DIAM et traditionnels avec la gamme Piedade,
- l'Elevage, en fournissant avec Seguin-Moreau des solutions haut de gamme d'élevage du vin ou de spiritueux aux principaux acteurs du marché et en développant avec Vivelys des solutions innovantes au service du vin (R&D, conseil, systèmes).

 

Contacts
Oeneo : Philippe Doray 01 44 13 44 39
Actus Finance : Guillaume Le Floch 01 53 67 36 70 Analystes – Investisseurs
Alexandra Prisa 01 53 67 36 90 Presse – Médias



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44694-CP-OENEO-NOMINATION-D_ADMINISTRATEURS-VF.pdf

Valeurs associées

-1.92%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.