Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OCTO TECHNOLOGY

22.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 20.39

FR0004157428 ALOCT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    22.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    107 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.02.17 / 16:15:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.25

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.75

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OCTO TECHNOLOGY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OCTO TECHNOLOGY à mes listes

    Fermer

OCTO Technology - L’Université du SI accueille un nouvel acteur bancaire au sein du Club USI

Boursorama23/03/2011 à 19:00

OCTO Technology, Cabinet de Conseil en Système d’Information, organise les 28 & 29 juin 2011, à Paris et à Casablanca (en simultané), la 4ème édition de l’Université du Système d’Information (USI). Cet événement rassemble chaque année plus de 500 décideurs et opérationnels lors de 2 jours de conférences à destination des directions des systèmes d’information ou des directions métiers des grands groupes français et internationaux.

Société Générale, 7ème membre du Club USI

En 2010, OCTO a créé le Club USI dans le but d’ouvrir l’organisation de son événement à des acteurs partageant les convictions et l’esprit de cet événement IT contributif, mais aussi désireux d’utiliser l’informatique comme un moyen de transformation de nos sociétés.

OCTO est aujourd’hui fier d’annoncer l’adhésion de la Société Générale au sein du Club USI. Société Générale rejoint ainsi les autres membres fondateurs : Axa, Boston Consulting Group (BCG), Natixis, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Orange et Generali.

« Je me réjouis que notre Groupe rejoigne le Club USI qui nous apportera, j’en suis sûre, l’opportunité de partager avec nos pairs les grands défis technologiques et sociétaux qui nous attendent et de créer ainsi une richesse dans nos échanges. L’informatique est au cœur des entreprises du secteur bancaire. C’est une ressource stratégique qui doit nous aider, dans ce contexte de fort changement, à transformer, à simplifier nos façons de travailler et d’entrer en relation avec nos clients et plus largement nos parties prenantes » déclare Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des Ressources du groupe Société Générale et membre du Comité Exécutif.

« Client d’OCTO, la Société Générale fait également partie des sociétés qui ont marqué leur intérêt pour cet événement en participant aux premières éditions de l’USI. C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint le Club USI cette année. Son arrivée nous permettra d'améliorer la pertinence du programme en réponse aux besoins de transformation de la fonction IT exprimés par les grandes entreprises françaises » déclare François Hisquin, Président du Directoire d’OCTO Technology.

USI 2011 : 2 jours de conférences, 50 sessions & 8 keynotes

Pour cette édition 2011, le Club USI a conservé le format original de l’an passé, consultable sur le site internet de l’événement (www.universite-du-si.com). Ce programme, riche de 50 sessions au total, sera articulé autour de 4 thèmes :

Autrement (DevOps, jeux video, Big Mashups, etc.) ;Techniquement (cloud en pratique, architectures événementielles, architectures mobiles, etc.) ;Humainement (impacts sociaux de l’IT, facteurs humains, Agile, Lean etc.) ;Prochainement (interfaces futuristes, prospective, mariage du Web et de la TV, etc.).

Toutes les sessions s’adresseront à chaque acteur de la DSI : développeurs, chefs de projet, managers, chefs d’études, directeurs des systèmes d’information mais aussi aux maîtrises d’ouvrage et aux directions métiers, toujours plus nombreuses à chaque édition de l’USI.

Côté speakers, des keynotes seront notamment animées par Pattie Maes, professeur associé au MIT, Stephen David, conseiller principal au BCG, André Compte-Sponville, philosophe français et membre du Comité Consultatif National d'Ethique, Ray Kurzweil, entrepreneur et futuriste, Wolfgang von Rüden, directeur de l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire, Simon Sinek, expert en leadership et auteur de l’ouvrage « Start with why » et Michel Serres, philosophe et membre de l’Académie Française.

USI en bref

Véritable lieu d’échange, de partage et de réflexion pour la communauté du Système d’Information, l’USI rassemble depuis trois ans 500 professionnels et passionnés qui partagent la même envie : utiliser les technologies de l’information pour changer durablement nos sociétés et nos organisations.

Au-delà des 50 sessions abordant différents sujets autour de thèmes tels que la Gouvernance, l’Architecture, le Lean Management, l’Agilité, le Cloud Computing, la Mobilité ou encore l’Usabilité, l’USI c’est aussi des keynotes avec des speakers prestigieux, véritables référents dans le monde de l’IT ou dans d’autres univers. Les trois premières éditions avaient été plébiscitées notamment avec la participation des grandes personnalités internationales comme Neil Amstrong, Michel Serres, Eliyahu Goldratt, Chris Anderson, Juan Enriquez, Daniel Cohen, Albert Jacquard, Joël de Rosnay, Eric Lewis, etc., ainsi que les grands noms de la profession : Google, Microsoft, Amazon, Toughtworks, Mozilla, Spring, etc.

www.universite-du-si.com

A propos d’OCTO Technology

OCTO Technology est le cabinet de conseil en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Crédit Agricole CIB (ex-Calyon), Canal +, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, Maroc Telecom, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, Société Générale, Thales, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires de 18,2 M€, en croissance purement organique de 18%, et un résultat net de 1,6 M€ en progression de 73%. Outre son implantation en France (Paris), Le cabinet compte également trois filiales à l’international, en Belgique, au Maroc, en Suisse. OCTO Technology détient, depuis 2007, la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

www.octo.com

Contacts :

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Actus Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

111.4 +0.36%
98.21 -0.14%
60.54 -1.14%
122.16 +2.28%
0.375 +2.74%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.