Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OCTO TECHNOLOGY

22.50EUR
0.00% 
Ouverture théorique 20.39

FR0004157428 ALOCT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    22.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    107 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.02.17 / 16:15:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.25

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.75

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur OCTO TECHNOLOGY

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter OCTO TECHNOLOGY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OCTO TECHNOLOGY à mes listes

    Fermer

OCTO Technology accompagne Generali sur l'iPhone

Boursorama03/02/2010 à 11:05

Paris, le 03/02/10

OCTO Technology accompagne Generali sur l'iPhone

Dévoilée à l'occasion du salon Patrimonia 2009 (les 1er et 2 octobre 2009), la première application iPhone de Generali a rencontré un franc succès. Elle a été récemment publiée sur l'AppStore. Pour développer cette application inédite, Generali a fait appel aux équipes d’OCTO, qui sont intervenues pour apporter leurs compétences en gestion de projet agile et en développement iPhone.

iNomineo, une application innovante pour les professionnels de la gestion patrimoniale

iNomineo permet aux CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine) de consulter pour chacun de leurs clients et pour chacun des contrats Generali souscrits par ses clients le montant de l'épargne atteinte, l'historique et le montant des versements, la performance des fonds et la répartition des placements.

Elle permet ainsi d'optimiser le travail des conseillers et de mieux les aider au quotidien en leur apportant, à tout instant et à n'importe quel endroit, les éléments d'informations nécessaires à l’arbitrage des placements de leurs clients. Grâce à iNomineo, Generali devient ainsi le premier acteur du monde de l'Assurance à lancer une application de consultation des placements en assurance vie dédiée à l'iPhone.

OCTO Technology a apporté ses compétences en développement iPhone et en mode de projet Agile

Particulièrement adapté à ce type de projets innovants, le pilotage agile a permis de réaliser dans un délai extrêmement court, moins de 4 mois, des applications répondant aux besoins client. La méthode de travail proposée par OCTO a permis de faire collaborer tous les acteurs nécessaires à la réussite du projet : les développeurs, les graphistes, les ergonomes et les métiers. Une version de l'application était ainsi présentée aux utilisateurs tous les 15 jours afin de valider avec eux son bon fonctionnement et recueillir leurs remarques et demandes d'évolution. Ce mode de fonctionnement a permis d'obtenir une forte satisfaction et une adhésion importante au projet de la part de tous les participants.

OCTO Technology a également participé à la réalisation technique en apportant ses connaissances en matière de développement d’applications iPhone et, grâce au partenariat établi avec Backelite, en ergonomie. Cette équipe multidisciplinaire a su être force de propositions en contribuant à l'amélioration de l'application (suggestions d'ergonomies, de design, etc.).

De l’idée à l’AppStore

Le positionnement d’OCTO permet à ses clients de bénéficier d’une offre bout en bout sur les projets iPhone et ainsi être accompagné de la naissance de l’idée jusqu’à la mise en ligne sur l’AppStore. Grâce à son savoir-faire historique sur les architectures, ses compétences en développement et en gestion de projets agiles, OCTO élève les projets iPhone pour les rendre matures et adaptés aux entreprises.

«Generali est engagé dans un vaste chantier de transformation dans lequel l’innovation, notamment technologique, joue un rôle majeur. Il faut bien sûr que cette innovation soit source de performance et de gains, par exemple en termes d’accessibilité ou de rapidité. Et c’est exactement dans cette direction qu’OCTO a su nous accompagner au travers de ses compétences techniques et méthodologiques » explique Xavier Boileau, Directeur Etudes Front, Architecture et Innovation à la direction Services Innovation et Outils de Generali. « Les architectes Octo ont facilité la bonne livraison du projet dans un contexte technique et fonctionnel réellement complexe. Ils nous ont ainsi permis de répondre non seulement aux enjeux de la mobilité mais aussi à ceux de la qualité de service que nos partenaires attendent »

Cette mission illustre parfaitement le savoir faire d'OCTO dans le domaine de l'assurance et la « m-assurance » et sa capacité à travailler sur ces projets très innovants, tant fonctionnellement que techniquement.

Generali en bref

Avec un chiffre d’affaires de 14,8 milliards d’euros en 2008, Generali France est aujourd’hui le 2ème groupe généraliste d’assurance dans l’Hexagone, filiale du groupe Generali. Troisième assureur européen, Generali est présent dans 64 pays, avec 84 000 collaborateurs et plus de 60 millions de clients dans le monde entier. Generali France totalise plus de 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité et 560.000 entreprises et professionnels assurés. Plus d’informations sur www.generali.fr

OCTO Technology en bref

OCTO Technology est le cabinet d’Architectes en Systèmes d’Information leader sur son expertise. Les missions confiées à OCTO Technology couvrent l’ensemble du cycle de vie des Systèmes d’Information : construire du neuf et transformer le patrimoine applicatif, piloter le Système d’Information et industrialiser les pratiques au sein des Directions des Systèmes d’Information.

Consultée sur les chantiers stratégiques de refonte ou de rénovation, l’entreprise est rapidement devenue la référence des grands comptes : Air Liquide, AXA, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Bred, CACEIS, Calyon, Canal +, Carrefour, CNCE, CNP, Crédit Agricole SA, Crédit Agricole Suisse, EDF, Essilor, France Telecom, Generali, La Poste, Les Pages Jaunes, M6, MAAF Assurances, MMA, NATIXIS, SNCF , Skandia, Société Générale, SOGECAP, Total, etc.

OCTO Technology a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 12,9 M€, en croissance purement organique de 25%. Outre son implantation en France (Paris), OCTO Technology compte également deux filiales à l’international, au Maroc (Rabat) et en Suisse (Lausanne). OCTO Technology a obtenu la qualification « entreprise innovante » décernée par OSEO innovation.

OCTO Technology est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext. Code ISIN : FR0004157428 – code mnémonique : ALOCT. Le capital d’OCTO Technology est composé de 3 155 056 actions.

www.octo.com

Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail d’OCTO Technology en vous inscrivant sur : www.actus-finance.fr

Contacts :

Generali

OCTO Technology

François Hisquin Président du Directoire 01 58 56 10 00

Nelly Grellier Responsable communication 01 58 56 10 00

Actus Finance

Mathieu Omnes Relations investisseurs 01 72 74 81 87

Nicolas Bouchez Relations presse 01 77 35 04 37

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.704 +2.26%
79.8 +0.38%
93.9 +0.38%
24.4 -0.81%
5.264 +4.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.