1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Obligations : le risque géopolitique restera tout aussi élevé en 2020, selon Newton IM
AOF19/12/2019 à 15:53

(AOF) - Paul Brain, directeur de la Gestion Obligataire chez Newton IM (BNY Mellon IM) estime que si les marchés qui ont la possibilité de réduire les taux d'intérêt - comme les États-Unis - disposent d'une certaine souplesse, d'autres marchés, comme l'Europe et le Japon, envisageront très probablement une certaine forme de relance budgétaire si la faiblesse économique persiste. En fonction de l'allocation de cet argent, les mesures de relance budgétaire peuvent stimuler certains secteurs et profiter à certaines entreprises, mais pas à toutes, prévient le professionnel.

Newton IM s'attend à ce que de nouvelles possibilités émergent avec le changement de la composition budgétaire et monétaire, ce qui permettra aux monnaies de diverger les unes par rapport aux autres. Cela pourrait offrir de nouvelles opportunités aux investisseurs obligataires mondiaux capables de tirer parti des mouvements plus larges des devises.

Pour le directeur de la Gestion Obligataire, la politique sera essentielle en 2020 et il s'attend à ce que l'influence du populisme et le débat en cours sur les tarifs commerciaux entre les États-Unis et la Chine restent clairement à l'ordre du jour.

Dans l'ensemble, Paul Brain pense que les niveaux de risque géopolitique seront aussi élevés en 2020 qu'ils l'étaient en 2019.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer