Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BIONERSIS

0.75EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.75

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.11.12 / 17:28:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.90

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BIONERSIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BIONERSIS à mes listes

    Fermer

Obligation CO2 : Bionersis lève 6 millions d'euros

Boursorama27/07/2010 à 11:00

Communiqué

Paris le 26 juillet 2010 – Au terme du placement d’Obligations à Bons de Souscription d’Actions (OBSA) qui s’est tenu du 1er au 23 Juillet 2010, Bionersis, le leader mondial de la valorisation du biogaz de décharges, annonce la levée de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés et de particuliers.

Il est rappelé que le portefeuille actuel de projets de Bionersis a été financé indépendamment de cette opération, la finalité de l’émission OBSA étant de permettre à la société d’étoffer son portefeuille de sites, notamment sur de nouvelles zones géographiques et d’initier les premières démarches relatives à la phase II du développement du Groupe (génération électrique sur certains sites). La société adaptera le rythme de déploiement de ces nouveaux projets aux moyens qui sont mis à sa disposition aujourd’hui, et aux financements complémentaires qui pourraient être mis en œuvre dans les prochains mois.

Nicolas Heuzé, Directeur Général Délégué de Bionersis, déclare : « Avec cette émission obligataire innovante, nous obtenons une ressource de financement parfaitement adaptée au profil de cash flow et à la structure de bilan de Bionersis. Cela va nous permettre de poursuivre notre plan de développement vigoureux et de saisir les nombreuses opportunités d’investissement qui s’offrent à nous. Nous remercions l’ensemble des souscripteurs pour leur participation. »

Olivier Beaudouin, Directeur Technologies et Energies Renouvelables chez Bryan, Garnier & Co commente : « ce premier placement réalisé dans une période de marché difficile en plein milieu du mois juillet, permet au groupe Bionersis d’optimiser sa structure bilancielle et de renforcer sa position de leader de sa filière. Nous avons enregistré un fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels et fonds d’investissement, qui n’ont pas tous eu le temps de se mobiliser sur le dossier dans le calendrier imposé par le placement public. »

Le montant brut final de l’opération s’élève à 5 983 800 euros représentant 19 946 OBSA au prix unitaire de 300 € et 199 460 BSA attachés offrant chacun la possibilité de souscrire à une action nouvelle de Bionersis au prix de 8,50 €. Les demandes seront en conséquence servies en totalité. Les particuliers ont représenté environ 12% des souscriptions.

Le règlement-livraison des OBSA est prévu pour le 27 juillet 2010. Les Obligations et les BSA seront admis aux négociations le 29 juillet 2010 respectivement sous les codes ISIN FR0010915991 et ISIN FR0010916007 au groupe de cotation E1 du marché Alternext.

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, visé par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro n° 10-212 en date du 30 juin 2010, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de la

société BIONERSIS, 176 avenue Charles De Gaulle, 92 200 Neuilly Sur Seine, de Bryan, Garnier & Co et sur les sites Internet de BIONERSIS (www.bionersis.com), (de NYSE Alternext (www.alternext.fr) et de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).


L?attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risque relatifs à BIONERSIS et notamment les risques de non remboursement et d’absence de liquidité liés à l’émission des OBSA décrits dans le prospectus visé par l’AMF.

Bryan, Garnier & Co. intervenait en tant que seul Chef de File et Teneur de Livre de cette émission.

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. Bionersis dispose d’une forte capacité de production de crédits carbone (CERs) grâce à ses unités de captage et de destruction du méthane issu des décharges. Le modèle innovant de Bionersis est particulièrement adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

RELATIONS INVESTISSEURS

Nicolas Heuzé

Tél. : +33 (0)9 60 08 88 49

info@bionersis.com

COMMUNICATION FINANCIÈRE

J.Gacoin/S.Kennis

Tél. : +33 (0)1 44 91 52 50

skennis@aelium.fr

RELATIONS PRESSE

Nicolas Gourgues

Tél. : +33 (0)1 42 28 28 50

bionersis@i2d-paris.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.