Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

O2i

1.4000EUR
+1.08% 
Ouverture théorique 1.4000

FR0010231860 ALODI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3750

  • clôture veille

    1.3850

  • + haut

    1.4000

  • + bas

    1.3650

  • volume

    5 197

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5400

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter O2i à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter O2i à mes listes

    Fermer

O2i : Benjamin TESZNER rejoint la direction du Groupe

Actusnews01/10/2009 à 10:30

Le Groupe O2i, leader en France de l'ingénierie pour la production graphique numérique et de la formation informatique et multimédia annonce l'arrivée de Ben jamin TESZNER au poste de Directeur Général Délégué du Groupe et Directeur Général de M2i, filiale regroupant l'ensemble des activités de formation professionnelle.

Diplômé de Sciences Po, de la London School of Economics et d'HEC, Benjamin TESZNER commence sa carrière en 1999 en fondant Alafac.com, une start-up exploitant un site Internet dédié aux étudiants rachetée 2 ans plus tard par un groupe d'édition spécialisé. Cette 1ère expérience de chef d'entreprise lui permet d'acquérir un savoir-faire en matière de gestion et de recherche de capitaux puisqu'une levée de fonds a été réalisée auprès de Business Angels afin de financer le développement du site.

Après une expérience dans le département des financements structurés de BNP Paribas, il participe en 2002 à la création d'UFG Private Equity, société de gestion en capital investissement du groupe Crédit Mutuel Nord Europe. En sa qualité de directeur de participations, il réalise plusieurs investissements et met en place des produits innovants mixant des classes d'actifs complémentaires comme l'immobilier et le non-coté.

Avant de rejoindre O2i, Benjamin TESZNER occupait depuis 2005 le poste de Secrétaire Général chez Weinberg Capital Partners, société de gestion indépendante spécialisée dans le LBO et l'immobilier (500 millions d'euros sous gestion), créée par Serge Weinberg, ancien Président de PPR et d'Accor.

Habitué depuis maintenant dix ans au suivi et à l'accompagnement durable des entreprises dans leur développement et leurs choix stratégiques, c'est naturellement qu'il intègre aujourd'hui, à 34 ans, un groupe en pleine expansion comme O2i.

Doté d'une solide expérience en matière de gestion acquise au sein d'institutions financières de renom, Benjamin TESZNER s'attachera notamment au renforcement de la profitabilité du Groupe. Concernant M2i, le pôle Formation qui a connu durant les trois dernières années un rythme de développement soutenu grâce à plusieurs acquisitions stratégiques, il sera particulièrement en charge de finaliser l'intégration des différentes structures et d'affirmer ainsi avec les équipes en place la position de N°1 français du secteur de la formation informatique du Groupe O2i.

A propos de O2i :

O2i est le N°1 français de deux secteurs d'activités fortement complémentaires

L'ingénierie informatique pour la production numérique : O2i propose des solutions et des services depuis 20 ans aux grandes et moyennes entreprises ainsi qu'aux acteurs de l'industrie graphique et de la communication qui leur permettent de bénéficier de meilleures conditions de productivité pour leurs documents graphiques et audio-video. Avec plus de 14 % de parts de marché en France, la société domine un marché en croissance par une offre complète et globale.

La formation continue en informatique et multimedia : le Groupe propose plus de 800 solutions de formation sous trois formes : l'interentreprise, l'intraentreprise et le e-learning. Avec un chiffre d'affaires de près de 20 M€ en année pleine, O2i est le leader incontestable de ce marché à fort potentiel.

Code ISIN : FR0010231860              MNEMO : ALODI              www.groupeo2i.com

Retrouvez tous les communiqués de O2i sur le site www.actusnews.com

VOS CONTACTS

 

O2i ACTUS Finance
Jean-Thomas OLANO Corinne HAURY Anne-Catherine BONJOUR
Président Directeur Général Relations Analystes/Investisseurs Relations Presse
Tél. : 01 41 47 70 00 Tél. : 01 53 67 07 65 Tél. : 01 53 67 36 93
chaury@actus.fr acbonjour@actus.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17462-o2i-011009-nomination-teszner.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

O2i
+1.08%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5614.51 -0.13%
0 -100.00%
0.2 0.00%
1.175 -0.17%
0.001 0.00%
28.47 +1.21%
5.17 -0.96%
22930.36 0.00%
99.83 0.00%
19.923 -0.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.