Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

NVIDIA fait fi de la pénurie de puces et bat de nouveaux records de ventes
information fournie par AOF27/05/2021 à 14:46

(AOF) - Au premier trimestre de son exercice fiscal 2022 (période de février à avril 2021), Nvidia a réalisé un bénéfice par action de 3,03 dollars, multiplié par plus de deux sur un an, et en hausse de 31% par rapport au trimestre précédent. En données ajustées, le BPA s'établit à 3,66 dollars (+103%) alors que le consensus FactSet attendait 3,29 dollars. Les ventes du fabricant de cartes graphiques ont quant à elle bondi de 84% pour atteindre le niveau record de 5,66 milliards de dollars, avec une demande historiquement élevée dans les jeux vidéos et les centres de données.

En dépit de la pénurie de composants électroniques, le groupe de Santa Clara, en Californie, s'attend à un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de dollars (plus ou moins 2%) au prochain trimestre, alors que le consensus FactSet vise plutôt les 5,47 milliards.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Optimisme pour le secteur

Les ventes sur trois mois (de septembre à novembre) ont augmenté de 8,3% au niveau mondial par rapport aux trois mois précédents (de juin à août). En Europe, la progression est même supérieure (de 13,8%).

En dépit de la pandémie et d'autres facteurs macroéconomiques, les experts prédisent en 2020 des ventes annuelles bien supérieures à celles de 2019.

Sur ce secteur en croissance, l’Europe cherche à renforcer ses positions. Elle ne détient que 10% du marché mondial, évalué à 440 milliards d'euros. Par ailleurs elle est de plus en plus dépendante d'importations en provenance des États-Unis ou de pays asiatiques. Treize Etats de l'Union européenne, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas, se sont récemment alliés pour investir en commun et ainsi renforcer la capacité de l'Europe à développer les processeurs et semi-conducteurs de prochaine génération.

Forte croissance prévue

Le marché mondial des PC devrait enregistrer une croissance de 35% au quatrième trimestre 2020 pouratteindre 143 millions d'unités,d’après le cabinet d’études Canalys.Au final le total des ventes de PC sur l’année 2020 devrait se situer à 458 millions d'unités, après un bond de 17%.La croissance devrait s’élever à1,4 % en 2021.

Au-delà de l’impact positif de la crise sanitaire, le secteur bénéficie de facteurs structurels qui devraient porter la croissance en 2021 et au-delà : le développement du travail à distance, l'apprentissage numérique et les nouveaux modes d'utilisation.

Valeurs associées

NASDAQ +3.27%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.