NVIDIA abandonnerait son projet de rachat d'ARM
information fournie par AOF25/01/2022 à 15:06
(AOF) - Nvidia Corp se prépare à renoncer à l'acquisition d'ARM auprès de SoftBank Group Corp après avoir offert environ 40 milliards de dollars pour la société britannique en 2020, a rapporté Bloomberg, citant des sources proches du dossier. L'opération s'est heurtée à plusieurs obstacles réglementaires, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. ARM est en effet à l'origine d'une architecture très peu consommatrice en énergie utilisée dans 90% des puces pour smartphones. Elle reçoit des royalties en échanges.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Electronique professionnel : marché sous tension
D’après le WSTS (World Semiconductor Trade Statistics), le marché mondial des semi-conducteurs devrait même croître de 8,4% en 2021 pour un marché sous tension extrême.
Excellentes perspectives
Alors que la demande augmente plus vite que la croissance mondiale, l’offre est, elle, très limitée. Trois acteurs dominent le secteur (le taïwanais TSMC, l’américain Intel et le coréen Samsung) alors qu'ils étaient plus de vingt en 2002. Les analystes prévoient qu'ils ne seront plus que deux à partir de 2023. Les Etats-Unis ne représentent plus que 12% de la production mondiale selon la Semiconductor Industry Association. Quant à l'Europe, elle ne pèse que 7%. Elle ambitionne de produire 20% des semi-conducteurs dans le monde d'ici à 2030. Seize pays, dont la France et l'Allemagne, vont s'unir pour développer les capacités de production.
TSMC (la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) est très bien positionné pour profiter de l'arrivée de la 5G et des objets connectés. « Fondeur », elle ne vend aucune puce sous sa marque, mais produit les composants pour le compte d'autres acteurs.
NASDAQ | +4.13% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer