Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

NOVAVAX : efficacité de plus de 90% pour son vaccin contre le Covid-19
information fournie par AOF14/06/2021 à 14:20

(AOF) - Novavax a annoncé aujourd'hui que son vaccin contre le Covid-19 avait démontré une efficacité globale de 90,4%, et avait atteint le critère principal dans son étude pivot de phase 3 Prevent-19. Les données préliminaires de sécurité ont par ailleurs montré que le vaccin était généralement bien toléré. Les événements indésirables graves et sérieux étaient peu nombreux et équilibrés entre les groupes vaccin et placebo. La fatigue, les maux de tête et les douleurs musculaires étaient les symptômes systémiques les plus courants, durant moins de 2 jours.

La société a l'intention de déposer des demandes d'autorisations réglementaires au troisième trimestre, une fois achevées les dernières phases de qualification des processus et de validation des essais nécessaires pour répondre aux exigences en matière de chimie, de fabrication et de contrôles (CMC).

Une fois les autorisations réglementaires obtenues, Novavax reste en bonne voie pour atteindre une capacité de fabrication de 100 millions de doses par mois d'ici la fin du troisième trimestre et de 150 millions de doses par mois d'ici la fin du quatrième trimestre 2021.

AOF - EN SAVOIR PLUS

D’excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody’s le chiffre d’affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

Valeurs associées

NASDAQ -8.66%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.