Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Novagali Pharma annonce l’enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur NYSE Euronext Paris

Boursorama24/06/2010 à 13:15
Evry (France), le 24 juin 2010 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd’hui l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF), sous le numéro I.10-049 en date du 23 juin 2010, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur NYSE Euronext Paris.

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Novagali Pharma, laquelle interviendra prochainement en fonction des conditions de marché et sous réserve de la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus relatif à cette opération.

« Nous sommes très heureux de franchir une nouvelle étape de notre développement avec ce projet d’introduction en bourse. Ce dernier nous donnera les moyens d’intensifier le développement de nos candidat-médicaments notamment Cyclokat® et Vekacia® actuellement en Phase III », déclare Jérôme Martinez, le Président du directoire de Novagali Pharma.

A propos de NOVAGALI Pharma (www.novagali.com)

Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires Novasorb®, Eyeject® et Li-prodrug®, la société dispose d’un portefeuille de produits innovants. Cationorm®, le premier produit commercialisé en Europe, en Asie du Sud Est et au Moyen Orient, est indiqué dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire. La société poursuit le développement de Cyclokat® (phase III) pour le traitement de l’œil sec modéré à sévère, de Vekacia® (Phase III) pour le traitement de la kérato-conjonctivite vernale, Catioprost® (Phase II) indiqué dans le traitement du glaucome et de Cortiject® (Phase I) chez les patients atteints d’œdème maculaire diabétique.
Fondée en 2000, Novagali Pharma est basée sur le campus du Génopôle d’Evry (France). En 2009, la société a reçu le Prix pour l’industrie et l’innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l’Innovation pour Novasorb®. En avril 2010, Novagali Pharma et ses partenaires sur le projet Vitrena ont obtenu une aide de 9,4 millions d’euros d’Oséo pour développer ce projet sur la rétinopathie diabétique.

Mise à disposition du document de base

Le document de base enregistré le 23 juin 2010 sous le numéro I.10-049 est disponible sans frais et sur simple demande auprès de la société Novagali Pharma, Direction Administrative et financière, 1, rue Pierre Fontaine – Genavenir IV – 91058 Evry Cedex– France, et sur les sites Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de la société (www.novagali-corp.com).

Facteurs de risques

L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » figurant au chapitre 4 du document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers. Aucune offre au public de titres financiers ne sera effectuée en France avant la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur un prospectus conforme aux dispositions de la Directive 2003/71/CE ou à l’étranger.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions Novagali Pharma aux Etats-Unis. Les actions Novagali Pharma ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. Novagali Pharma n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Contacts :

Novagali
Geneviève Garrigos
VP RH & Communication
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19

NewCap.
Communication financière
Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh
Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93
Email : novagali@newcap.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

100.48 +1.68%
29.018 +0.55%
44.76 +0.88%
1.21 +0.25%
1940.55 -0.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.