Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NOVACYT

0.7260EUR
-1.36% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.7300

  • clôture veille

    0.7360

  • + haut

    0.7360

  • + bas

    0.7240

  • volume

    116 486

  • valorisation

    27 MEUR

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    20.04.18 / 10:42:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7620

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NOVACYT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NOVACYT à mes listes

    Fermer

NOVACYT obtient l’autorisation réglementaire de l’Agence de Santé Publique (HIRA) pour la commercialisation de ses systèmes en Corée du Sud

Boursorama04/06/2013 à 20:00

Paris, le 4 juin 2013 – Novacyt (Mmémo : ALNOV - FR0010397232), le spécialiste de la cytologie de nouvelle génération, annonce aujourd’hui qu'elle a obtenu un avis d'approbation (nHTA) de l’Agence de Santé Publique coréenne, HIRA (Health Insurance Review & Assessment Service) pour la vente de ses systèmes NovaPrep®Processor System en Corée du Sud. Novacyt prévoit de débuter la commercialisation en Corée du Sud au cours des prochaines semaines.

Novacyt démontre ainsi sa capacité à obtenir des homologations réglementaires internationales de haut niveau portant sur la qualité de sa solution de cytologie en milieu liquide entièrement automatisée, comme la nHTA en Corée du Sud.

D’après les estimations de la société, l’Asie devrait représenter le premier marché du secteur et représenter plus de 170 millions de tests par an à partir de 2020.

Eric Peltier, fondateur et Président Directeur Général de Novacyt, conclut : « Après avoir reçu l’homologation KFDA en Août 2012, nous sommes très heureux de cette nouvelle étape clé pour Novacyt en Corée du Sud qui souligne la qualité de nos systèmes de cytologie en milieu liquide. La Corée est un très grand marché de la santé en Asie et nos systèmes entièrement automatisés répondent idéalement aux besoins des laboratoires et des hôpitaux du marché coréen. Nous comptons débuter la commercialisation durant le mois de juillet 2013. Avec des perspectives de forte de croissance, l’Asie reste un marché que nous souhaitons adresser prioritairement.»

A propos de Novacyt :

La société créée en 2006 conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes dédiées au domaine de la cytologie en milieu liquide et ouvertes sur le domaine de la Biologie Moléculaire. En moins de 5 années de recherche, Novacyt, labellisée entreprise innovante par OSEO, a mis au point et commercialisé la solution modulable la plus automatisée et sécurisée de cytologie : NovaPrep®Processor System. Technologie entièrement brevetée, la solution proposée par Novacyt ouvre de nouvelles perspectives en cytologie, tant pour le dépistage de masse que pour le diagnostic personnalisé. Cette cytologie de nouvelle génération offre le meilleur d’un prélèvement cytologique afin d’optimiser les possibilités de détection des lésions précancéreuses et cancéreuses. Novacyt est présent en France et à l’international via un réseau de 16 distributeurs et dispose d’un marquage CE-IVD en Europe depuis 2008, et plus récemment d’un marquage SFDA en Chine et d’une autorisation de mise sur le marché en Russie. Depuis la commercialisation de ses produits en 2008, la société a réalisé plus d’1 500 000 de tests qui font l’objet d’un remboursement par les autorités de santé. Pour plus d’informations, consulter le site : www.novacyt.com.

Prochain communiqué de presse : chiffre d’affaires semestriel 2013, le 24 juillet 2013

Novacyt est cotée sur Alternext Paris

ISIN : FR0010397232 – Mnémo : ALNOV

Contacts :

Jean-Pierre Crinelli

Directeur Général Délégué

Tél. : +33 (0)1 39 46 51 04

ARKEON Finance                                                                               NewCap.

Listing Sponsor et Introducteur - Nathalie Boumendil               Communication financière et relations investisseurs

Tél. : +33 (0)1 53 70 50 84                                                                Sophie Boulila / Emmanuel Huynh

nathalieboumendil@arkeonfinance.fr                                           Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – novacyt@newcap.fr

 

Valeurs associées

-1.36%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.94 -2.79%
151.2 -2.70%
21695 +0.46%
24.96 -0.24%
14.71 +1.38%
54 0.00%
5.06 -0.32%
10.2 -0.97%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.