Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nouvelle-Zélande : la bourse paralysée trois jours de suite par des cyberattaques
Boursorama avec Media Services27/08/2020 à 15:20

Les secteur financier néo-zélandais est frappé par une augmentation importante des incidents de cybersécurité depuis le début de l'année.

Un drapeau néo-zélandais. ( AFP / MARTY MELVILLE )

Les échanges à la bourse néo-zélandaise ont été suspendus jeudi 27 août pour la troisième fois en trois jours, après des cyberattaques, en pleine période de publication des résultats d'entreprises.

Le groupe en charge de la Bourse de Nouvelle-Zélande, New Zealand Exchange (NZX), a déclaré que les échanges ont cessé vers 11h10 "en raison de problèmes de connectivité du réseau", lié à des cyberattaques de DSD. Les attaques par déni de service distribué (DSD) visent à perturber les réseaux informatiques en les submergeant de trafic. 

C'est la troisième fois que NZX est victime de ce genre d'attaque, qui avait déjà entrainé des arrêts temporaires mardi et mercredi , selon la presse néo-zélandaise.  Le site internet de la bourse a aussi planté à cause des cyberattaques, qui selon les experts viendrait probablement de l'étranger.

Hausse de 42% des incidents de cybersécurité

"Cette décision de ne pas rouvrir a été prise car nous nous concentrons pour trouver une solution à cette situation", a déclaré NZX dans un communiqué. "Nous continuons de lutter contre la menace, travaillons avec des experts en cybersécurité et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les échanges puissent reprendre normalement demain", a-t-il ajouté. 

Cette perturbation du marché intervient alors que les entreprises sont en train de publier leur premier résultats annuels rendant compte de l'impact de la pandémie de Covid-19. Le dernier arrêt des échanges a été mis en œuvre seulement quelques heures aprés que la compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé une perte nette d'environ 300 millions de dollars américains en raison de la diminution de le demande.

Même si les cyberattaques ne sont pas monnaie courante en Nouvelle-Zélande, l'agence gouvernementale CERT NZ a constaté un pic de 42% dans les incidents de cybersécurité enregistrés pour le premier semestre 2020, la finance étant le secteur le plus souvent pris pour cible.

Valeurs associées

OTCBB +1.96%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer