1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nouveau recul de la production industrielle en octobre

Reuters09/12/2016 à 10:18

NOUVEAU RECUL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France s'est à nouveau repliée le mois dernier après sa chute de septembre, se contractant de 0,2%, sous le coup notamment d'un net recul dans l'agroalimentaire, la métallurgie et la chimie, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

La seule production manufacturière a elle aussi accusé une baisse le mois dernier, de 0,6%, après avoir également reculé de 1,1% en septembre.

L'institut a dans le même temps révisé en baisse l'évolution de la production industrielle et de la production manufacturière de septembre. Ces deux indicateurs, initialement annoncés à -1,1%, ont été revu à -1,4%.

Sur un an, la production industrielle affiche une baisse de 0,8% et la production manufacturière connaît un recul moins marqué, de 0,5%.

Le recul du mois d'octobre est dû en bonne partie à la chute de la production dans l'agroalimentaire (-2,3% après +0,7%) et dans les "autres industries", qui enregistrent un recul de 1,3% après avoir cédé 1,0% en septembre.

La production s'est également fortement repliée dans la métallurgie en octobre, une baisse de 3,6% faisant suite à un bond de 4,2% en septembre. La production dans le secteur de la chimie a continué de décroître, baissant de 3,0% après avoir cédé 0,9% en septembre.

A rebours de la tendance, la production a renoué avec une croissance positive dans les industries extractives (+2,5% après -1,0%), dans les biens d'équipements (+2,2% après -4,7%) et dans les matériels de transport (+1,1% après -2,2%).

(Myriam Rivet, édité par Benoît Van Overstraeten)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Berg690
    09 décembre11:54

    L'ENA tourne à plein!

    Signaler un abus

  • chnivet
    09 décembre11:00

    On ne fabrique plus en France ou quasiment plus. D’ électroménager , de Tv , de téléphone, de vêtements, de meubles , de moto , d'objets de déco, d'informatique, de jouet, d article de jardinage, de vis et de clous, de médicaments, d'outils de bricolage etc .. je vous laisse écrire la suite.

    Signaler un abus

  • chnivet
    09 décembre10:43

    Les programmes politiques. L'éducation, les migrants, la sécurité, la défense des fonctionnaires, la sécu, l'écologie. Pour le reste passez votre chemin. Chommez en paix mes frères de l'industrie.

    Signaler un abus

  • guerber3
    09 décembre10:39

    Le PIB repose sur l' embauche de fonctionnaires-consommateurs...et pour consommer, on augmente la dette : le bonheur des moralisateurs...!

    Signaler un abus

  • M8252219
    09 décembre10:38

    Jésus multipliait les petits pains , Hollande ne sait pas multiplier les biftons.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer