Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nouveau record pour le satellite KA-SAT d'Eutelsat : Datagroup assure l'accès au haut débit dans plus de 12 600 bureaux de vote en Ukraine

PR Newswire 21/11/2012 à 21:00

PARIS, November 21, 2012 /PRNewswire/ --

Lors des élections parlementaires ukrainiennes qui se sont déroulées le 28 octobre dernier, le satellite KA-SAT d'Eutelsat Communications a démontré sa capacité inégalée à fournir de la bande passante en très large quantité et en de nombreux points du territoire, afin de permettre la surveillance d'un tiers des bureaux de vote, via un système de webcams.

Pendant le déroulement du scrutin et au cours de la nuit qui a suivi, KA-SAT a diffusé en simultané 25 000 transmissions vidéo, ce qui représente au total une bande passante de 2,5 Gbps. Équivalant à la charge maximale d'un satellite de moyenne capacité, ce chiffre ne représente qu'une fraction de la capacité totale de KA-SAT, laquelle s'élève à 90 Gbps.

Datagroup, l'un des premiers opérateurs de télécommunications en Ukraine et partenaire de longue date d'Eutelsat, a choisi KA-SAT pour cette opération d'envergure dans le cadre d'un déploiement national décidé par la Commission Centrale Électorale de l'Ukraine. Fort de cette expérience, Datagroup a annoncé aujourd'hui à Kiev avoir retenu KA-SAT pour assurer son nouveau service de haut débit par satellite destiné au grand public, qui sera lancé en Ukraine le 1er décembre.

Dans les quatre semaines précédant les élections, Datagroup a déployé plus de 12 600 terminaux KA-SAT à un rythme d'activation de 500 terminaux par jour. L'opération s'est déroulée dans des conditions optimales grâce, notamment, à la simplicité d'installation des terminaux satellite, déjà adoptés par des milliers de foyers en Europe pour le service d'accès au haut débit Tooway(TM). Le niveau de performance atteint par le réseau durant les élections a dépassé les attentes de Datagroup, les observateurs ayant été en mesure de surveiller les transmissions vidéo sur Internet en temps réel.

Le Directeur général de Datagroup, Alexandre Danchenko, a déclaré : " Les élections ukrainiennes ont permis d'apprécier les capacités exceptionnelles des infrastructuresde KA-SAT, caractérisées par leur fiabilité et leur évolutivité. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat autour de cette plateforme par le lancement de services destinés au grand public. Nous entamons une nouvelle phase de modernisation des infrastructures de notre pays, où les régions situées à l'écart des réseaux terrestres pourront bénéficier sans attendre de l'Internet hautdébit. "

Jean-François Fenech, Directeur général de Skylogic, filiale haut débit d'Eutelsat a ajouté : " Cette expérience avec Datagroup souligne la vitesse avec laquelle un réseau d'envergure peut être déployé, y compris de façon temporaire. Lavolonté d'Eutelsat de misersur la technologie du satellite multifaisceaux de très grande capacitétrouve largement son écho dans les attentes desutilisateurs d'aujourd'hui en matière d'accès au haut débit. Notre collaboration avec Datagroup contribue en outre à réduire la fracture numérique en Ukraine, en apportant le haut débit par satellite là où les autres technologiessont absentes."

http://www.datagroup.ua

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources sur 29 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

CONTACT: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, Tél: + 33 1 53 98 37 91,voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél: + 33 1 53 98 37 91,fgautier@eutelsat.fr; Marie-Sophie Ecuer, Tél: + 33 1 53 98 37 91,mecuer@eutelsat.fr; Analystes/ investisseurs; Lisa Finas, Tél: +33 1 53 9835 30, investors@eutelsat-communications.com; Leonard Wapler Tél. : +33 1 53 98 31 07, investors@eutelsat-communications.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

CGG
2.306 -1.20%
453.1 +0.02%
26.9 +0.75%
92.91 -0.85%
49.345 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.