Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NotreFamille.com : Nomination de deux nouveaux administrateurs au Conseil d’Administration de NotreFamille.com

Boursorama26/06/2009 à 15:00

Communiqué

Paris, le 26 juin 2009

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de NotreFamille.com s’est réunie le mardi 23 juin 2009 au siège social de la société à Paris, sous la présidence de Monsieur Toussaint Roze, Président-Directeur Général.

A cette occasion, l’Assemblée Générale a renouvelé le Conseil d’Administration composé dorénavant de Pierre Kosciusko-Morizet, Christophe Chausson, Christian Pouyanne et de deux nouveaux administrateurs : Alexis Caude et Cyril Vermeulen.

Fondateur et Président du Directoire de NEWSWEB, société acquise par le Groupe Lagardère en décembre 2006, Alexis Caude est un entrepreneur reconnu dans le domaine d’Internet et des médias. Il est actuellement Président de Cadran Finance et administrateur des sociétés Kewego, Oletis et Yoowalk. Avant de fonder NEWSWEB, il dirigeait le département du Planning Stratégique d’une des divisions d’Universal Studios à Los Angeles, aux Etats-Unis. Il a également occupé différents postes de management chez RJR Nabisco. Il est diplômé de l’ESC Rouen et titulaire d’un MBA de Harvard Business School.

Aujourd’hui administrateur de plusieurs sociétés Internet en Europe et aux Etats-Unis, Cyril Vermeulen est l’un des co-fondateurs et ancien Directeur Général en charge du développement, d’auFeminin.com jusqu’à son rachat par le groupe allemand Axel Springer en 2007. Il commence sa carrière en 1995 à l’Inspection Générale de la Société Générale avant de devenir en 1998 consultant en stratégie chez McKinsey puis participe à la création d’auFeminin.com en 1999. Il est diplômé de l’Ecole National des Ponts et Chaussées et détient un Master de HEC Entrepreneurs.

Toussaint Roze, Président-Directeur général de NotreFamille.com, commente ces nominations : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alexis Caude et Cyril Vermeulen au sein du Conseil d’Administration. Leur expérience à la direction de groupes Internet de premier rang et leurs expertises respectives dans les domaines du marketing et du conseil stratégique constitueront, j’en suis convaincu, des atouts supplémentaires pour alimenter notre vision stratégique et accompagner notre développement. »

L’Assemblée a également approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2008. L’ensemble des résolutions recommandées par le Conseil d’Administration, à titre ordinaire et extraordinaire, ont été approuvées par les actionnaires.

Conformément aux dispositions de l'article L 233-8-I du code de commerce, la société informe par ailleurs ses actionnaires que lors de l'Assemblée Générale annuelle du 23 juin 2009, le nombre total des droits de vote existants était de 1 520 500.

A propos de NotreFamille.com

Editeur de services et de contenus à forte valeur ajoutée, NotreFamille.com (code ISIN : FR0010221069, Code Mnémo : ALNFA) est le premier portail français dédié à la famille et aux femmes au quotidien.

Ce portail regroupe les sites Internet NotreFamille.com, le premier site dédié à l’environnement familial, Genealogie.com, le service de référence de tous les généalogistes francophones, et Cadeaux.com, la boutique en ligne spécialiste du cadeau personnalisé.

Aujourd’hui, la société emploie 34 collaborateurs et enregistre près de 2 million d’abonnés aux newsletters hebdomadaires.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la société : www.NotreFamille.com

VOS CONTACTS

NOTREFAMILLE.COM

ACTIFIN

Toussaint Roze

Président-Directeur général

01 44 84 95 10

investisseurs@NotreFamille.com

Relations investisseurs
Alexandre Commerot

01 56 88 11 11

acommerot@actifin.fr

Relations presse

Emilie Dèbes
01 56 88 11 11

edebes@actifin.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

40.95 -1.96%
5585.66 +0.36%
0.926 +3.75%
15.045 +0.67%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.