Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALES GROUPE

8.90EUR
+2.77% 

FR0000054652 PHY

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.68

  • clôture veille

    8.66

  • + haut

    8.90

  • + bas

    8.68

  • volume

    132

  • valorisation

    129 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 11:41:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.46

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.34

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ALES GROUPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALES GROUPE à mes listes

    Fermer

Nomination de Bernard Flobert au poste de Directeur Général d'Alès Groupe

Boursorama22/07/2010 à 20:00

Communiqué

Le Conseil d’Administration d’Alès Groupe, qui s’est réuni ce jour, a nommé Bernard Flobert au poste de Directeur général du Groupe. Bernard Flobert succède à Patrick Alès, fondateur et actionnaire principal du Groupe, qui reste Président du Conseil d’Administration. Cette nomination est à effet immédiat mais sera opérationnelle le 23 août 2010.

Agé de 48 ans, Bernard Flobert est diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il a débuté sa carrière en 1985, au sein de la division marketing du Groupe Danone, où il a participé notamment au lancement de la gamme « Bio ».
Il a ensuite intégré, en 1990, le bureau de Paris du cabinet McKinsey & Company, et en 1995, il a rejoint le Groupe LVMH, où il a occupé successivement les fonctions de Responsable de la stratégie du Groupe et de Directeur du développement international des Parfums Dior. C’est au cours de ces années au sein du Groupe LVMH, qu’il a développé son expertise « cosmétique » et sa connaissance de la filière « luxe ».

Par la suite, il s’est attaché à conduire des entreprises sur la voie de la croissance en menant des politiques ambitieuses de développement. En 1998, il a intégré le Groupe Darty en tant que Directeur central des ventes. En 2001, il a été nommé Directeur général puis Président de The Phone House France. En 2006, il a pris la direction générale d’Asystel et d’Econocom Telecom Services, où il a redéfini le «business model».

Fort de son expérience de pilotage d’entités opérationnelles et de gestion stratégique des marques, il a fondé en 2009, un cabinet de conseil spécialisé dans les solutions de croissance. C’est dans ce cadre, qu’il a rencontré Patrick Alès, qui l’a mandaté en décembre 2009 pour une mission de conseils visant à la modernisation des marques du Groupe et à leur développement commercial en France.

« Le développement d’Alès Groupe ne peut être envisagé que si nous savons moderniser nos méthodes de travail et bâtir les bonnes politiques d’innovation et de développement commercial. Depuis décembre dernier, j’ai pu apprécier Bernard Flobert, l’homme, ses compétences professionnelles, son engagement et son impact au sein du Groupe. Ma décision de le nommer Directeur général s’inscrit dans une démarche conquérante, novatrice et optimiste », déclare Patrick Alès.

«Je suis convaincu du considérable potentiel de croissance d’Alès Groupe en France et à l’international, et je suis enthousiaste d’en prendre la direction pour assurer l’expansion de marques aussi reconnues que Lierac et Phyto. De plus, je partage pleinement, et porterai à mon tour, les valeurs apportées par Patrick Alès au sein de son entreprise, à savoir l’exigence, la créativité, l’efficacité et la transparence, dans une éthique du respect de l’humain et de la nature », ajoute Bernard Flobert.

Alès Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, dont 60 % à l’international. A travers ses marques Phyto, Lierac, Ducastel, Caron, Alès Groupe se consacre à la beauté des femmes, avec un haut niveau d’exigence conjuguant naturalité, efficacité et plaisir. Alès Groupe est coté sur Alternext Paris. Code ISIN FR0000054652 – Code mnémonique : AL PHY - www.alesgroupe.com

Contacts :
ALES GROUPE, Alexandre de Laborderie, tél : 01 34 23 50 00, Infofinancieres@alesgroupe.com
SHAN, Laetitia Baudon-Civet, tél : 01 44 50 58 79, laetitia.baudon@shan.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

94.34 -2.45%
1.038 +0.78%
110.7 +1.84%
2.44 -1.21%
23.84 -1.89%
69.86 -0.40%
73.9 +0.05%
1.13 -0.88%
4.941 -3.95%
20.85 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.