Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nomination à La Banque Postale Asset Management

Kiidline16/06/2014 à 11:05

Le conseil de surveillance de La Banque Postale Asset Management a nommé Daniel Roy, Directeur du Pôle Gestion d'Actifs et de Patrimoine et membre du Comité Exécutif de La Banque Postale, Président du Directoire de La Banque Postale Asset Management.

Il remplace Chantal Lory, nommée administratrice de la Société de Financement Local (SFIL) par décret le 6 juin 2014.



Biographies
Daniel Roy, 57 ans, est Docteur en économie, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Daniel Roy a débuté sa carrière en tant qu'économiste à l'OFCE puis à la direction des grandes entreprises de la Banque Nationale de Paris. Il rejoint Paribas en 1986 ou il occupe successivement les fonctions de responsable de la politique d'investissement de la gestion privée, directeur de la recherche en allocation d'actifs et de la gestion obligataire franc, directeur de la gestion obligataire internationale et devises à Londres, Chief Investment Officer en gestion privée à Paris, Genève et Singapour et directeur des gestions. En 1998, il est nommé Président du Directoire de CDC Ixis Asset Management, Directeur du pôle Asset Management de CDC Ixis en 2001, puis Directeur général de Natexis Asset Management en 2004. En 2006, il intègre HSBC et devient Président du Directoire de HSBC Banque Privée France en 2007. Depuis 2011, Daniel Roy est Directeur du Pôle Gestion d'Actifs et de Patrimoine et membre du Comité exécutif de La Banque Postale.


A propos de La Banque Postale (www.labanquepostale.fr)
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c'est :
- 5, 539 milliards d'euros de PNB
- 10,7 millions de clients actifs
- 446 000 clients Entreprises et Associations
- 3 000 collectivités locales clientes
- Plus de 7 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact

Chiffres à fin 2013



La Banque Postale Asset Management (www.labanquepostale-am.fr) est filiale à 100% de La Banque Postale. Créée en 1988 sous le nom de Sogéposte, elle gère une gamme de Sicav et FCP pour les clients particuliers de La Banque Postale et elle propose une offre en fonds ouverts, fonds dédiés et mandats à ses clients grands comptes. Gérant multi-expert, LBPAM intervient sur toutes les grandes classes d'actifs, en particulier sur la zone euro. Son savoir-faire est notamment reconnu en gestion crédit et solutions assurantielles. Au 31 décembre 2013, La Banque Postale Asset Management gérait 142 Md€, la plaçant au 5ème rang des sociétés de gestion en France.

Contacts presse :

La Banque Postale
David Lhôte
01.55.44.22.42
david.lhote@laposte.fr

Marie Paumier
01.55.44.22.38
marie.paumier@laposte.fr 


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.155 +0.80%
37.68 +0.64%
2.15 0.00%
0.967 -0.41%
134.93 +0.18%
MND
3.995 -4.08%
11.285 -2.88%
1.177 -0.42%
18.454 +0.04%
27.7 -1.07%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.