1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Noble Group achève sa restructuration de dette à 3,5 milliard de dollars
Reuters20/12/2018 à 12:12

NOBLE GROUP ACHÈVE SA RESTRUCTURATION DE DETTE

SINGAPOUR (Reuters) - Le singapourien Noble Group, autrefois le plus grand trader de matières premières d'Asie, a achevé jeudi la restructuration de sa dette de 3,5 milliards de dollars (3 milliards d'euros) qui en fera une société de négoce non cotée recentrée sur le charbon et l'Asie.

Il clôt ainsi la saga de son effondrement, qui a vu Noble Group ramené à une valeur de marché de moins de 80 millions de dollars alors qu'elle dépassait les 6 milliards en février 2015 lorsque le cabinet Iceberg Research a remis en question ses pratiques comptables.

L'affaire a abouti en novembre à l'ouverture formelle d'une vaste enquête réglementaire et judiciaire des autorités de Singapour pour infractions présumées aux lois de la cité-Etat sur les valeurs mobilières et sur les sociétés.

Pour se renforcer, tout en défendant sa comptabilité, Noble a vendu des milliards de dollars d'actifs, inscrit de lourdes dépréciations et supprimé des centaines d'emplois.

Un liquidateur provisoire a été désigné et la cotation des titres Noble Group a été suspendue le mois dernier à la Bourse de Singapour.

Avec la réorganisation, 70% des actions de Noble Group Holdings seront détenues par un véhicule spécial représentant les créanciers de l'ex-groupe de négoce, 20% seront aux mains des actionnaires de celui-ci et 10% seront détenues par la direction, selon un communiqué.

Noble Group Holdings aura un bilan entièrement restructuré et des facilités de négociation et de couverture engagées à hauteur de 800 millions de dollars.

(Aradhana Aravindan, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

OTCBB 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer