Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NN IP juge les investisseurs trop optimistes
AOF07/05/2020 à 16:44

(AOF) - NN Investment Partners observe que les investisseurs tablent sur une reprise en V, ce qui est peut-être trop optimiste. Le gestionnaire d'actifs estime qu'il est essentiel de combiner une analyse approfondie des fondamentaux économiques et de marchés avec une analyse comportementale, des données sur la confiance des marchés et l'intelligence artificielle (IA).

Il explique l'optimisme des investisseurs en actions par l'amélioration des données sanitaires et des liquidités substantielles que les banques centrales injectent dans les marchés.

NN IP estime pourtant que cela est dû à une déconnexion des marchés de l'économie réelle, dans laquelle les gens craignent pour leur santé et leur emploi et qu'il y ait une deuxième vague d'infections. " Craintes qui persisteront pendant un certain temps ", prévient le gestionnaire d'actifs.

Plusieurs facteurs indiquent que les marchés boursiers vont bientôt toucher le fond. Ces facteurs comprennent les indicateurs techniques et les indicateurs de confiance traditionnels, en plus de l'analyse des tensions en matière de liquidité et de la capitulation des investisseurs. Toutefois, l'analyse des valorisations actuelles, l'étendue des drawdowns (pourcentage entre le pic et le creux suivant) et certaines données sur l'activité économique de haute fréquence signalent le risque d'un possible recul.

Ewout van Schaick, directeur du Multi-Asset chez NN Investment Partners a déclaré : " Nous nous attendons à ce que le point bas soit atteint au cours du deuxième trimestre de l'année, suivi d'une amélioration significative des bénéfices des entreprises au cours du second semestre ".

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4892.65 +0.34%
33.205 +2.48%
4.706 -29.76%
13.336 +3.38%
35.99 +1.49%

Les Risques en Bourse

Fermer