Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NISSAN MOTOR CO

8.45EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

JP3672400003 NISA

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    8.45

  • clôture veille

    8.45

  • + haut

    8.45

  • + bas

    8.45

  • volume

    0

  • valorisation

    35 665 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 08:03:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NISSAN MOTOR CO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NISSAN MOTOR CO à mes listes

    Fermer

Nissan LEAF elue voiture de l'annee 2011

PR Newswire30/11/2010 à 12:25
Communiqué

YOKOHAMA, Japan, November 30, 2010 /PRNewswire/ --

- Elle est la première voiture 100% électrique à conquérir ce titre prestigieux

Le moment est historique pour le monde automobile : la Nissan LEAF 100 % électrique est sacrée Voiture de l'Année 2011 en Europe !

Première voiture zéro émission commercialisée en grande série à l'échelle mondiale, la Nissan LEAF vient de dominer 40 véhicules concurrents et de remporter l'une des plus prestigieuses récompenses automobiles. C'est la première fois en 47 ans de compétition que le titre de Voiture de l'Année est décerné en Europe à une voiture électrique. Les rivales 2011 de la Nissan LEAF avaient notamment pour marques Alfa Romeo, Citroën, Dacia, Ford, Opel et Volvo. Le jury était composé de 57 journalistes automobiles de renom, venus de 23 pays européens.

<< Le jury a reconnu aujourd'hui que la Nissan LEAF constitue une percée dans le monde de la voiture électrique. La Nissan LEAF est le premier véhicule électrique capable d'égaler à bien des égards une voiture conventionnelle, >> a affirmé Hakan Matson, Président du jury de la Voiture de l'Année.

La Nissan LEAF est propulsée par un moteur électrique situé à l'avant, non loin des roues motrices. Ce moteur à courant alternatif affiche la puissance maximale de 80 kW pour un couple de 280 Nm et permet à la LEAF d'atteindre la vitesse maximale de 140 km/h (90 mph). Il est alimenté par une batterie lithium-ion Nissan de type lamellaire dépassant les 90 kW. A pleine charge, la LEAF offre une autonomie de 175 km (selon le mode de calcul New European Driving Cycle), ce qui la rend largement utilisable par de nombreux automobilistes urbains.

La LEAF, très bien équipée comprend notamment un système de freinage à récupération d'énergie, la climatisation automatique et anticipée de la voiture, un système de navigation par satellite, une caméra de recul et un système télématique et informatique embarqué qui procure toutes les informations nécessaires et spécifiques à ce véhicule électrique. Des applications de connectivité innovantes permettront à l'utilisateur de régler lui-même les différentes fonctions de charge afin de connaître à tout moment l'état de recharge de la batterie et sa capacité résiduelle, de même que de chauffer ou refroidir son habitacle à distance via un téléphone portable ou un ordinateur. En Europe, la Nissan LEAF sera proposée en cinq coloris : bleu métallisé, blanc perle, gris perle, noir ébène et rouge sport. Disposant de série d'un équipement complet, la seule option proposée est le montage d'un panneau solaire sur le spoiler arrière afin de recharger la batterie 12 volts servant à alimenter les accessoires de la voiture.

Au Japon et aux Etats-Unis, les livraisons de la LEAF débuteront en décembre. En Europe, elles commenceront début 2011 au Portugal, en République d'Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La LEAF zéro émission est actuellement produite au Japon mais le sera également en Amérique du Nord et en Europe en Angleterre lorsque seront inaugurées de nouvelles chaînes de montage fin 2012 et début 2013.

Le talent de Nissan en matière d'innovation dépasse la mobilité zéro émission. Sous le label PURE DRIVE, Nissan produit toute une gamme de modèles équipés de moteurs thermiques très propres et économes grâce aux technologies respectueuses de l'environnement les plus sophistiquées. En Europe, la marque se prépare à lancer une berline hybride thermo-électrique de luxe portant le badge Infiniti. Par ailleurs, les Crossover Nissan, comme les très populaires Nissan QASHQAI et Nissan Juke, ont inauguré de nouveaux segments automobiles passionnants, désormais dominés par Nissan. C'est également l'année prochaine qu'arrivera la Nissan Micra de quatrième génération, cette fois propulsée par une version compressée du très récent trois cylindres de 1,2 litre à injection directe essence, une version équipée d'un système d'arrêt du moteur au ralenti, dont la fougue ne s'accompagnera que de 95 g/km de CO2 émis.

Nissan avait déjà remporté le prix de la Voiture de l'Année en Europe. Rappelons-nous, c'était en 1993, la Nissan Micra, construite en Angleterre, devenait la première voiture de marque japonaise à remporter ce prix. Ce fut le début d'une belle histoire d'amour entre cette petite voiture et l'Europe, une aventure qui se poursuit avec le lancement de la toute dernière version de la Nissan Micra.

Nissan Motor Co. Ltd.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : NissanWest Europe : Grégory Nève, Gregory.neve@nissan.fr, +33-(0)1-72-67-26-16, Orianne Tamburini, Orianne.tamburini@nissan.fr, +33-(0)1-72-67-26-15, Claire Gallard, Claire.gallard@nissan.fr, +33-(0)1-72-67-25-03

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.16 +15900.00%
4.42 +0.14%
73.41 +0.55%
EDF
11.86 +0.47%
26.5 -0.75%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.