Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIR BERLIN

0.03EUR
-14.38% 
Ouverture théorique 0.00

GB00B128C026 AB1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.03

  • clôture veille

    0.03

  • + haut

    0.03

  • + bas

    0.03

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.06.18 / 08:04:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AIR BERLIN

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AIR BERLIN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIR BERLIN à mes listes

    Fermer

Niki Lauda dit vouloir reprendre des actifs d'Air Berlin

Reuters14/09/2017 à 11:45

NIKI LAUDA DIT VOULOIR REPRENDRE DES ACTIFS D'AIR BERLIN

VIENNE/BERLIN (Reuters) - Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda a déclaré jeudi s'être associé à la compagnie aérienne allemande Condor pour présenter une offre de reprise de 38 avions d'Air Berlin d'un montant d'une centaine de millions d'euros.

Air Berlin, numéro deux du transport aérien en Allemagne, a déposé son bilan le mois dernier, ayant perdu le soutien financier de son grand actionnaire Etihad après des années de pertes.

Les administrateurs judiciaires cherchent désormais des repreneurs pour ses actifs et les candidatures doivent être soumises au plus tard vendredi, les décisions étant attendues le 21 septembre.

La plupart des candidats déclarés sont intéressés avant tout par les quelque 140 avions loués par Air Berlin et par les créneaux d'atterrissage et de décollage d'Air Berlin, plus que par ses activités opérationnelles et ses salariés.

Niki Lauda détient 51% d'un consortium qui inclut aussi Condor, une filiale du tour-opérateur Thomas Cook, et qui présentera une offre sur 21 Airbus A320 et A321 de Niki, une compagnie dont Lauda a été propriétaire par le passé, et sur 17 autres d'Air Berlin, a précisé l'ex-coureur de F1 au quotidien autrichien Kurier, dans un article publié mercredi.

Interrogé sur ses ressources financières jeudi par la radio ORF, il a répondu: "Cela dépendra beaucoup des modalités mais nous offrons pour l'instant environ 100 millions (d'euros)."

Le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, s'est refusé à tout commentaire. Mais deux sources proches de Condor ont expliqué qu'aucune offre commune n'avait été déposée à ce stade et l'une d'elles a ajouté qu'il était peu probable qu'elle le soit.

Une offre éventuelle du tandem Lauda-Condor se heurterait sans doute à la concurrence de Lufthansa, qui prévoit de faire une offre sur 90 avions au plus, dont la flotte de Niki et 38 appareils qu'elle loue déjà à Air Berlin, a expliqué une source à Reuters.

EasyJet passe de son côté pour être intéressée par une quarantaine d'avions, selon plusieurs médias.

L'homme d'affaires Hans Rudolf Wöhrl a quant à lui déclaré avoir soumis une offre sur la totalité d'Air Berlin et deux groupes de logistique, un allemand et un chinois, ont aussi exprimé leur intérêt pour le dossier.

(Shadia Nasralla, Victoria Bryan et Georgina Prodhan, avec Alistair Smout à Londres; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-14.38%
+3.85%
0.00%
+4.35%
0.00%
+4.35%
-7.19%
+1.47%
+0.18%
+3.08%
+0.53%
+14.29%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

5372.31 -0.34%
37.996 +0.02%
24.64 +1.99%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.