Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nike : des analystes confirment leurs conseils
Cercle Finance19/03/2021 à 17:14

(CercleFinance.com) - Le titre a publié selon les analystes des chiffres en dessous des attentes. La valeur est en repli de plus de 4% à la Bourse de News York. Des analystes restent cependant optimistes et confirment aujourd'hui leurs conseils à l'achat.

Bank of America a réitéré vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 165 dollars sur Nike suite à la parution des résultats trimestriels du fabricant américain d'articles de sport.

S'il note que la croissance du chiffre d'affaires est ressortie très en-dessous des prévisions du marché, BofA étaye le phénomène par un encombrement des zones portuaires, ayant entraîné des retards de livraisons aux clients.

Ce décalage signifie que Nike devrait rattraper le terrain perdu au cours du trimestre en cours, fait valoir l'intermédiaire, qui relève en conséquence sa prévision de bénéfice par action (BPA) annuel sur le groupe.

'Nous continuons de penser que Nike continue de profiter de solides produits emmenés en particulier par ses marques de chaussures classiques comme Air Force 1, Air Jordan 1 et Retro Jordan, et plus récemment les lignes Nike Blazer et Nike Dunk', conclut l'analyste.

Credit Suisse a renouvelé également son opinion 'surperformance' sur Nike tout en relevant son objectif de cours de 162 à 176 dollars.

S'il note que l'équipementier sportif a dévoilé une croissance de son chiffre d'affaires trimestriel très inférieur aux attentes (+3% contre +9% attendus par le consensus), le broker l'explique par une congestion des ports ayant mis sous pression activité en Amérique du Nord.

Résultat, Nike a adressé en priorité ses stocks à destination de la vente directe aux consommateurs (DTC), mais s'attend à reprendre ses livraisons en faveur des grossistes dès ce trimestre, ce qui amène le groupe à revoir à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

'Les difficultés rencontrées par Nike sur le troisième trimestre fiscal s'améliorent très vite et nous pensons que les objectifs établis pour le quatrième trimestre se révéleront particulièrement prudents', conclut-il.

Valeurs associées

NYSE +0.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer