Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Nike : chute de -7%, révise ses prévisions de croissance
information fournie par Cercle Finance24/09/2021 à 17:49

(CercleFinance.com) - Le titre chute de -7% après l'annonce des résultats. BofA Securities a ramené vendredi son objectif de cours sur Nike de 168 à 160 dollars suite à la présentation des résultats trimestriels du groupe, pourtant ressortis supérieurs aux attentes.

En dépit de la vigueur actuelle de la demande, le fabricant d'articles de sport a été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour l'exercice en cours, uniquement en raison de problèmes liés à la chaîne logistique, fait valoir l'analyste.

Dans sa note, BofA souligne en effet que 'Nike a perdu 10 semaines de production pour cause de fermetures d'usines au Vietnam avec des temps de transport vers les Etats-Unis qui ont doublé, passant de 40 à 80 jours'.

Dans ces conditions, l'intermédiaire préfère maintenir un opinion 'neutre' sur le titre, estimant que son profil risque/rendement est bien équilibré aux niveaux actuels dans l'attente d'une meilleure visibilité sur les questions de logistique et sur la perspective d'un rebond de l'activité en Chine.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.