Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Nike bat le consensus et annonce un vaste programme de rachat d'actions
information fournie par AOF28/06/2022 à 14:16

(AOF) - Nike a dévoilé lundi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions de 18 milliards de dollars (le précédent qui s'achèvera en 2023 se montait à 15 milliards) sur 4 ans. Au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2022, le géant américain de l'équipement sportif a réalisé un bénéfice net en baisse de 6,7% à 1,4 milliard de dollars, ou 93 cents par action. Le consensus le donnait à 81 cents. Le chiffre d'affaires a reculé d'1% à 12,2 milliards. Wall Street visait 12,1 milliards.

Les frais de vente et d'administration de Nike ont augmenté de 8% pour atteindre 4 milliards de dollars au cours du trimestre.

Les frais généraux ont également augmenté de 8 % pour atteindre 3 milliards de dollars, principalement en raison des investissements de la société dans son réseau de vente directe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Renforcement des initiatives dans le développement durable

Les préoccupations des consommateurs sur l'impact environnemental des lessives comme des produits pour nettoyer la maison sont croissantes. L’acquisition par Henkel de Swania, dont plus de 60% des ventes proviennent de la marque Maison Verte, est donc hautement stratégique. Le chiffre d'affaires de Swania s’est établi à près de 40 millions d'euros en 2020. Depuis sa création, en 1990, Maison Verte est une marque pionnière du segment de l'entretien à connotation écologique. Swania détient également la marque You, positionnée sur le même créneau. Plus récente, elle est destinée à des consommateurs plus jeunes. Quant à Unilever, il a lancé une nouvelle stratégie ambitieuse : le Compass Unilever, qui intègre la durabilité à chaque étape, depuis la conception jusqu'à la distribution, en passant par la production.

Magasins de centres-villes : une inquiétante baisse de la fréquentation

Entre 2013 et 2021 la fréquentation des magasins en centres-villes a chuté de quasiment 40%. Cette baisse atteint 29,4% pour les centres commerciaux sur cette même période. Procos souligne que ce mouvement résulte notamment de la multiplication de l’offre et du développement de l’e-commerce. Ce sont les petits centres-villes et les méga-centres commerciaux qui sont les plus résistants. Les premiers répondent aux besoins de proximité et les seconds exercent une force d’attraction à l’échelle régionale. Avec les Assises du commerce de décembre 2021, le gouvernement a lancé trois semaines de réflexions pour dessiner une vision à l’horizon 2030 et soutenir les investissements nécessaires aux transitions digitale et environnementale.

Valeurs associées

NYSE -3.43%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.