Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NEXTSTAGE : ANR en hausse sur le trimestre et comptes semestriels dans le rouge
AOF17/09/2020 à 10:02

(AOF) - NextStage, société d'investissement, affiche un actif net réévalué (ANR), de 238,2 millions d'euros à fin juin, en hausse de 8,1% sur le trimestre. Les 238,2 millions d'euros d'ANR au 30 juin 2020 se répartissent entre 221,6 millions d'euros de valorisation des 19 participations (93% de l'ANR) et 16,6 millions d'euros de trésorerie nette.

Compte tenu de leur faible endettement, de leur situation de trésorerie initiale et des soutiens de l'état pendant la crise, les participations ont fait l'objet d'un financement limité des de la part de NextStage (moins de 1,5 million de trésorerie utilisée en soutien des participations). Au total au 30 juin 2020, NextStage disposait d'une trésorerie disponible de 33 millions d'euros, intégrant la ligne de crédit de 17 millions d'euros non encore utilisée.

Sur le premier semestre 2020, NextStage affiche une perte nette de 21,9 millions d'euros contre un bénéfice de 711 000 euros au 30 juin 2019. Le résultat opérationnel a suivi la même tendance, passant de 465 000 euros à - 21,8 millions d'euros. Ce dernier reflète en particulier la baisse de 21,1 millions d'euros de la juste valeur des actifs financiers non courants.

Attentif à toute opportunité d'investissement à fort potentiel et compte tenu du contexte, NextStage ne fixe pas d'objectif d'investissement pour l'exercice 2020. A moyen et long terme, la société d'investissement réitère ses ambitions de croissance et sa stratégie de développement avec un objectif d'atteinte, à terme, d'un portefeuille cible d'une taille de 500 millions d'euros. Dans le contexte actuel, elle décide cependant de ne pas en déterminer le rythme avec précision.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -2.84%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer