1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Newton IM recommande l'or et des placements défensifs moins conventionnels
AOF17/01/2020 à 10:45

(AOF) - Les craintes entourant une flambée de l'inflation liée à l'évolution des politiques monétaires et budgétaires pourraient inciter les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles en se tournant à la fois vers des actifs défensifs comme l'or et des placements moins conventionnels, estime Suzanne Hutchins, gérante chez Newton IM (BNY Mellon IM). Les investisseurs ont en effet toutes les raisons de se montrer nerveux, les marchés étant actuellement confrontés aux menaces combinées des guerres commerciales, de la montée du populisme et des progrès technologiques perturbateurs.

Du point de vue de la gestion multi-actifs, l'or présente des avantages bien particuliers, détaille la gérante. Son principal atout : il peut faire office d'alternative à la monnaie fiduciaire. Impossible de l'imprimer. Il se comporte généralement bien dans un environnement inflationniste en conservant sa valeur.

Selon Suzanne Hutchins, l'incertitude actuelle sur le marché, conjuguée à la menace inflationniste, incite les investisseurs à s'intéresser de plus près aux placements multi-actifs.

Mis à part l'or ajoute la gérante, il est possible de trouver des poches de valeur dans des secteurs moins conventionnels, notamment celui des obligations convertibles contingentes et via l'exposition à des actifs, brevets et redevances dans les domaines des infrastructures et des énergies renouvelables (comme l'énergie solaire).

L'analyse des marchés incite Newton IM à penser que des difficultés se profilent à l'horizon. À l'heure actuelle, les risques de marché ainsi que les valorisations semblent élevés, précise la société de gestion.

Dans un tel environnement perturbé conclut-elle, les investisseurs doivent faire preuve d'une grande flexibilité, disposer de liquidités importantes et diversifier au maximum leur univers d'opportunités, tout en se prémunissant contre la hausse des risques.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4352.86 -1.92%
2.915 +18.50%
33.165 -3.21%
0.627 +52.93%
2.114 -4.34%

Les Risques en Bourse

Fermer