Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NEWSINVEST

1.2600EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.0000

FR0010358507 MLNEI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    1.2600

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    7 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.05.18 / 11:56:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2300

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NEWSINVEST à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NEWSINVEST à mes listes

    Fermer

NEWS INVEST : AMEZIS participe au Salon de l’Environnement et des Métiers Durables, du 12 au 14 juin 2008, au Palais de la Bourse

Actusnews09/06/2008 à 19:00

AMEZIS, l'agence conseil en développement durable du groupe News Invest, participera au salon SEMD, exclusivement dédié aux entreprises ayant mis en œuvre des solutions qui restaurent l'environnement et assurent une croissance pérenne.
Ce salon sera pour AMEZIS l'occasion de promouvoir auprès des entreprises sa méthodologie d'accompagnement globale, qui couvre l'intégralité des prestations, de l'audit environnemental à la réalisation des outils de communications internes et externes.


Le développement durable : un secteur qui se professionnalise

On assiste aujourd'hui à une professionnalisation importante des métiers du Développement Durable. Toutes les fonctions traditionnelles et transversales des entreprises, telles que : direction de la communication, direction administrative et financière, pole environnement et développement durable, ainsi que les services achats, ont aujourd'hui une dominante « Développement Durable » qui vient colorer et ponctuer l'ensemble des décisions prises par leurs dirigeants au quotidien.

Cette évolution majeure amène naturellement les entreprises à rechercher des partenaires fiables, disposant de solides références techniques et scientifiques, capables de les accompagner tant dans leurs prises de décision et dans la mise en place des actions que lors de la phase de communication.


AMEZIS : une approche spécifique et unique du Développement Durable

AMEZIS est l'unique agence dédiée à l'environnement qui dispose d'une double culture :

Une culture scientifique qui permet en amont de tout projet de détecter et définir précisément les enjeux de chaque entreprise (Bilan carbone, Audit environnemental, Politique de management, Optimisation des achats,...) Une culture communicante afin d'accompagner ces entreprises dans la promotion et le faire savoir des actions décidées et de la mise en place de ces bonnes pratiques (relations presse, événementiel, Internet, édition,...)


Pour apporter une réponse au public et partager son expérience, Stéphane DUPONCHEL, Président fondateur de AMEZIS, interviendra également en tant qu'expert en communication lors de la conférence dédiée à « la publicité et l'environnement », le 14 juin à 16h00 au Grand Auditorium du Palais Brongniart (Bourse de Paris - Rue Réaumur/Rue Vivienne - 75002 Paris)

Stéphane Duponchel, président fondateur de AMEZIS déclare : « La notion de développement durable a bien mûri tant dans les mentalités que dans le quotidien des chefs d'entreprise. Tout dirigeant censé s'interroge aujourd'hui sur les actions de protection de l'environnement à mettre en place au sein de son entreprise. Notre équipe a la capacité à détecter les enjeux propres à chaque entreprise et à les accompagner jusqu 'au bout du processus, ce qui fait d'AMEZIS l'unique partenaire global pour toutes les questions liées à l'environnement. »

A PROPOS D'AMEZIS :
AMEZIS accompagne les entreprises européennes, les associations d'entreprises et les ONG dans leur démarche de développement durable.

AMEZIS possède une connaissance approfondie de tout l'éventail des actions et techniques de communication les mieux adaptées tant au niveau stratégique que scientifique et technique.

Pour cela AMEZIS propose à ses clients un ensemble de services allant du lobbying, à la réalisation de rapports de développement durable (Suez, France Telecom, Sodexo,...)

Son offre passe également par la définition d'une stratégie de communication jusqu'au déploiement de relations presse et l'organisation d'éco-événements.

AMEZIS est une société du groupe News Invest, les services en marketing
Le Groupe News Invest est inscrit au Marché Libre d'Euronext Paris
Code MNEMO : MLNEI  -  Code Reuters : NWZIy.PA  - Code Bloomberg : MLNEI:FP

Contact AMEZIS
Marie COUSTENOBLE
Tél. : 01 53 67 07 83
marie.coustenoble@amezis.com
11, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
www.amezis.com
Information non réglementée
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.784 -0.13%
5637.51 +0.41%
0.221 -1.78%
159.4 +2.51%
1.175 -0.01%
7.066 +0.45%
119.64 -0.32%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.