Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

NewAlpha : Annonce un partenariat stratégique avec la société new-yorkaise Naqvi-Van Ness Asset Management

Kiidline06/06/2016 à 15:45

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde basé à Paris, annonce un investissement assorti d’un partenariat d’accélération avec Naqvi-Van Ness Asset Management (« NVAM»).

Ali Naqvi et Albert Van Ness ont fondé Naqvi–Van Ness Asset Management en 2001 dans le but de gérer leur fortune avec une approche d’investissement systématique.

Résultat de plusieurs années de recherche approfondie en finance comportementale, leur stratégie d’investissement repose sur un modèle innovant et propriétaire intégrant les facteurs psychologiques du comportement des investisseurs ainsi que les biais persistants.

Ali Naqvi possède une solide expérience dans le secteur financier. Avant de fonder NVAM, il a passé 18 ans chez Citibank Global Asset Management et a notamment eu la responsabilité du Portfolio Management pour les grands clients institutionnels (près de 8 milliards de dollars d’encours total)

L’autre co-fondateur, Albert Van Ness, a également occupé la fonction de gérant de portefeuilles chez Citibank Investment Management de 1994 à 2000. Il a rejoint Ali Naqvi en 1994 pour assurer la gestion des portefeuilles de clients UHNW (Ultra High Net Worth), de fonds de pension et d’investisseurs souverains, avec un encours total dépassant 1,2 milliards de dollars.

En 2010, Charles DuBois a intégré l’équipe de Naqvi-Van Ness en qualité de Directeur de la Recherche et des Stratégies d’Investissement. Il a désormais la responsabilité d’améliorer en permanence les modèles et les stratégies d’investissement et de faire émerger de nouveaux algorithmes. Auparavant, Charles DuBois occupait le poste de Global Partner et Responsable des stratégies d’allocation d’actifs au sein du département des produits structurés d’Invesco.

L’approche d’investissement de Naqvi-Van Ness conjugue une stratégie ‘core’ long short sur les actions américaines avec des stratégies directionnelles opportunistes non corrélées, qui exploitent les changements de comportement des investisseurs et les variations de marchés.

L’objectif est de générer de l’alpha et de délivrer une performance absolue quelle que soit la configuration du marché. Bloomberg a classé la stratégie dans les 6% les plus performantes de sa catégorie au cours des 5 dernières années, et dans les 10% les plus performantes depuis janvier 2016 (au 30/05/2016).* Les encours sous gestion de la stratégie phare de Naqvi-Van Ness s’élèvent à 90 millions de dollars.

Ali Naqvi, co-fondateur de Naqvi-Van Ness, déclare : « Je suis ravi que nos efforts de Recherche & Développement aient abouti et que notre approche puisse s’appliquer à la plupart des environnements de marchés. Cette stratégie innovante vient compléter l’offre existante de stratégies classiques de performance absolue sur les actions, qui ont souvent des difficultés à se décorréler des marchés. Notre partenariat avec un investisseur expérimenté comme NewAlpha est une preuve de la rigueur de notre processus d'investissement et de nos opérations. »

Albert Van Ness, co-fondateur de Naqvi-Van Ness, ajoute : « L’investissement de NewAlpha nous permet d’asseoir notre crédibilité et d'accélérer la croissance de notre société. Cela devrait constituer un élément supplémentaire positif aux yeux des investisseurs potentiellement intéressés. »

Antoine Rolland, Président de NewAlpha, conclut : « Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec Naqvi-Van Ness. Au cours de leurs carrières respectives, Ali, Albert et Charles ont démontré une motivation et un engagement rares. Leur stratégie d’investissement offre de nombreux atouts, dont la décorrélation et la performance. Cela s’observe notamment pendant les périodes de volatilité des marchés. De plus, Naqvi-Van Ness et NewAlpha partagent des valeurs communes et les deux entreprises ont une culture entrepreneuriale forte. En tant que leader européen de l’incubation de sociétés de gestion, NewAlpha est constamment à la recherche de nouveaux talents gérants pour accélérer leur croissance. »


*Les prix et classements ne constituent pas une garantie de performance du fonds et ne sont pas des indicateurs fiables de sa performance future.

 

CONTACTS

NEWALPHA AM
Antoine ROLLAND
+33 (0)1 44 56 52 34
arolland@newalpha.net

Philippe PAQUET
+33 (0)1 44 56 52 31
ppaquet@newalpha.net

 

COORDONNÉES MÉDIAS

LA FRANÇAISE
Pascale CHEYNET
+33 (0)1 43 12 64 25
pcheynet@lafrancaise-group.com

SHAN POUR LA FRANÇAISE
Caroline Babouillard
+ 33 (0)1 44 50 57 72
caroline.babouillard@shan.fr

Josepha Montana
+ 33 (0)1 44 50 03 81
josepha.montana@shan.fr

 

À PROPOS DE NEWALPHA ASSET MANAGEMENT

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l’industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques grâce à une large gamme de produits et services.

NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants principalement dans la gestion de fonds d’investissement, mais aussi dans des secteurs proches tels que les services aux sociétés de gestion et les technologies de l’information appliquées à la finance (Fintech et Assurtech).

Leader européen de l'incubation d’Emerging Managers, NewAlpha a ainsi conclu plus de 60 partenariats stratégiques et investi plus d’un milliard d’euros avec des sociétés de gestion françaises et internationales. Preuve de son dynamisme, NewAlpha a alloué depuis 2012 plus de 450 millions d’euros à travers une quinzaine de partenariats.

NewAlpha a été distinguée à de nombreuses reprises, directement et indirectement à travers ses gérants affiliés.

Filiale de La Française et d’OFI AM, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La Française est contrôlée par la Caisse Fédérale du CMNE et constitue pour le groupe CMNE l’un de ses trois métiers, l’Asset Management, aux côtés de la Banque et de l’Assurance.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.