Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

New York Life Investments finalise l'acquisition de Dexia Asset Management

Kiidline04/02/2014 à 12:15

En élargissant sa couverture géographique en Europe et en Australie et franchissant ainsi une étape en dépassant $500 milliards d'actifs sous gestion

New York Life Investments annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition pour €380 millions de Dexia Asset Management, un des premiers gestionnaires d'actifs sur le plan international, avec ses centres de gestion situés à Bruxelles, Paris, Luxembourg et sa société d'investissement, Ausbil, basée à Sydney.

Dexia Asset Management rejoint la famille de New York Life Investments, composée de diverses « boutiques » d'investissement, et complète ainsi ses compétences en matière de solutions en obligations, actions et investissements alternatifs. Dexia Asset Management apporte $100 milliards d'actifs sous gestion, ce qui porte à $511 milliards le total des actifs sous gestion de New York Life Investments.

Naïm Abou-Jaoudé continue à exercer ses fonctions de CEO et de Président du Comité Exécutif de Dexia Asset Management. Paul Xiradis demeure CEO d'Ausbil. Yie-Hsin Hung, outre sa fonction actuelle de co-Présidente de New York Life Investment Management, assumera désormais également la présidence du Conseil d'Administration de Dexia Asset Management et celle de New York Life Investment Management International.

Naïm Abou-Jaoudé sera nommé vice-Président de New York Life Investment Management International et siègera à son Comité Exécutif. John Kim, vice-Président de New York Life déclare : "L'expansion de nos activités de gestion d'actifs en Europe et en Australie représente une importante opportunité de croissance pour New York Life, qui a pour ambition de devenir l'un des principaux acteurs du marché international de la gestion d'actifs, apportant une importante taille et une diversité géographique dans notre activité.

A l'instar de nos autres « boutiques », Dexia Asset Management conservera l'intégrité de ses processus d'investissement, ses équipes de gestion de portefeuilles et sa propre culture, tout en bénéficiant de la solidité, des ressources et des capitaux de New York Life."

Il ajoute : "L'acquisition de Dexia Asset Management, une robuste organisation proposant une large gamme de produits et disposant d'un vaste réseau de distribution, ajoute des solutions d'investissement de qualité pour nos clients, représentant une étape importante dans la croissance de New York Life Investments. Nous accueillons chaleureusement Naïm Abou-Jaoudé et toutes ses équipes au sein de la famille New York Life. Nous nous réjouissons de soutenir totalement leurs futures activités."


Yie-Hsin Hung, co-Présidente de New York Life Investment Management et Présidente de New York Life Investment Management International, dit : "Je suis ravie d'assurer la présidence du Conseil d'Administration de Dexia Asset Management et d'oeuvrer avec Naïm Abou-Jaoudé en apportant à leurs activités d'importantes ressources de New York Life. Avec l'appui de New York Life, Dexia Asset Management sera dorénavant en mesure de répondre encore mieux aux besoins de ses clients, grâce à ses produits innovants, une performance solide, une gestion rigoureuse des risques ainsi que des ressources substantielles. Ainsi, ils pourront continuer à exceller dans l'exercice de leur métier en tant que partenaire de premier plan de leurs clients."

Elle ajoute : "Grâce à cette expansion, tous nos clients pourront accéder aux marchés européen et australien en profitant de produits exceptionnels, de larges capacités et de compétences d'équipes talentueuses sur le terrain."


Naïm Abou-Jaoudé, CEO et Président du Comité Exécutif de Dexia Asset Management, indique que : "New York Life a obtenu les notations financières les plus élevées qui ont été attribuées à ce jour à un assureur-vie aux Etats-Unis par les quatre principales agences de notation. Avec le soutien d'une société figurant dans le « Fortune 100 », nous serons dorénavant mieux positionnés que jamais pour assurer continuité et stabilité, tant à nos clients qu'à nos équipes. Nous sommes également très heureux de confirmer notre volonté de conserver nos présences locales, nos plateformes, nos équipes et nos processus d'investissement. Nous nous réjouissons d'aller de l'avant avec la confiance et le soutien de New York Life, pour continuer à offrir sans cesse à nos clients de la valeur ajoutée, pour les années à venir."

La croissance de New York Life Investments a été rapide. Depuis la crise financière, grâce à un modèle « multi-boutiques » réussi, leurs actifs sous gestion ont plus que doublé en cinq ans pour atteindre $400 milliards. Les encours des parties-tiers sont passés de $68 milliards à fin 2008 à $189 milliards à fin décembre 2013. L'activité « Investissements » représente une part importante de New York Life. Elle permet un développement de son image, un accroissement de sa rentabilité et une consolidation de sa puissance financière. L'acquisition de Dexia Asset Management s'inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance soutenue de New York Life Investments.


Yie-Hsin Hung, co-Présidente de New York Life Investment Management, Présidente de New York Life Investment Management International et Présidente du Conseil d'Administration de Dexia Asset Management
Yie-Hsin Hung est co-Présidente de New York Life Investment Management. A ce titre, elle est responsable d'un certain nombre de « boutiques » d'investissement axées sur les actions, les obligations et les produits alternatifs. Mme Hung est également Présidente de New York Life Investment Management International, responsable des activités d'investissements institutionnels et de la présence hors Etats-Unis. Elle sera aussi Présidente du Conseil d'Administration de Dexia Asset Management.

Elle a rejoint New York Life en 2010, les faisant bénéficier de son expérience de plus de 25 ans dans ce secteur. Yie-Hsin Hung avait occupé au préalable la fonction de « Senior Advisor » chez Bridgewater Associates et de « Managing Director et Global Head of Strategic Acquisitions & Alliances » chez Morgan Stanley Investment Management. Chez ce dernier, elle a également occupé la fonction de « Chief Administrative Officer », responsable des activités Private Equity et Absolute Return de la société, en étant en charge du développement des opérations du groupe Alternative Investments. Avant cela, elle a occupé le poste de « Managing Director » de la division Investment Banking de Morgan Stanley durant plusieurs années, portant une attention toute particulière sur l'immobilier. Mme Hung est diplômée en ingénierie mécanique de la Northwestern University et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.


Naïm Abou-Jaoudé, CEO et Président du Comité Exécutif de Dexia Asset Management, vice-Président de New York Life Investment Management International
Naïm Abou-Jaoudé est depuis 2007 CEO et Président du Comité Exécutif de Dexia Asset Management et sera nommé vice-Président de New York Life Investment Management International. Il fait appel à sa connaissance approfondie du secteur financier et également à 25 ans d'expérience en matière de gestion d'actifs. Jusqu'à fin 2006, il était membre du Comité Exécutif de Dexia Asset Management, responsable de la gestion alternative et des produits structurés, société qu'il a rejointe en 1996. Auparavant Naïm Abou-Jaoudé chez UBS Asset Management France et ALFI Gestion, (deux sociétés rachetées ensuite par Dexia) a siégé au Comité de Direction en tant que Responsable du département de gestion des investissements et produits dérivés. Il a débuté sa carrière en tant que Partner chez Transoptions Finance (filiale du Crédit Agricole - Indosuez). Naïm Abou-Jaoudé siège au Conseil de plusieurs organismes professionnels liés à la gestion d'actifs. Il est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP-Sciences Po) et titulaire d'un Master en économie & finance (Université Paris II).


Paul Xiradis, CEO, vice-Président et responsable fondateur d'Equities de Ausbil
Paul Xiradis est CEO, vice-Président et responsable fondateur d'Equities chez Ausbil Dexia Limited ( "Ausbil" ). Il a co-fondé Ausbil en 1997 et a plus de 30 ans d'expérience dans toutes les disciplines liées à la gestion d'actifs. Au préalable, chez Westpac's Investment Management Division, ses responsabilités comprenaient la gestion des « superannuation & non-superannuation retail investment trusts ». Chez Delfin, il a occupé la fonction de « senior portfolio manager » et celle d' « investment manager » pour le compte du groupe Mercantile & General Reinsurance en Australie en 1989. En 1994, M. Xiradis a rejoint la société Legal & General Asset Management et a accédé au poste de « Director of Australian Equities », poursuivant une solide carrière dans le domaine de la gestion d'actions. Fin 1995, il a occupé la fonction de gestionnaire d'actifs en tant qu'« Associate Director-Equities » chez BZW Investment Management, poste qu'il conservera jusqu'en 1997.


A propos de New York Life Investments
New York Life Investments, filiale à part entière de New York Life Insurance Company, est une des sociétés de gestion les plus importantes, dont les actifs sous gestion atteignaient $411 milliards au 31 décembre 2013. New York Life Investments se classe parmi les principaux gestionnaires d'actifs au monde*. Grâce à sa structure d'investissement « multi-boutiques », elle permet à l'investisseur institutionnel ou privé d'accéder à une large gamme de produits alternatifs, d'actions et d'obligations. New York Life Investments offre également et largement des plans de retraite destinés aux entreprises, aux fiducies inter-entreprises (« multi-employer trusts ») et aux particuliers. Elle est également reconnue comme l'une des principales sociétés de gestion américaines offrant des produits garantis sur les marchés réglementés et non-réglementés.

"New York Life Investments" est une appellation opérationnelle utilisée par New York Life Investment Management Holdings LLC et sa filiale, New York Life Investment Management LLC.

*Source: New York Life Investments classé 29ème sur la liste des plus grands asset managers au monde dans Pensions & Investments, 27 mai 2013. Classements basés sur la valeur totale des actifs sous gestion institutionnels au niveau international à fin 2012.

Les actifs gérés par New York Life Investments incluent ceux des conseillers en placements affiliés.


A propos de New York Life Insurance Company
New York Life Insurance Company, société fondée en 1845 et classée dans le « Fortune 100 », est la plus grande compagnie d'assurance-vie mutuelle des Etats-Unis* et l'une des principales compagnies d'assurance-vie au monde. New York Life possède la plus haute notation possible de solidité financière, octroyée à ce jour à un assureur-vie par les 4 plus importantes agences de notation : A.M. Best (A++), Fitch (AAA), Moody's Investors Service (Aaa), Standard & Poor's (AA+).** Ayant leur siège social à New York City, les entreprises de New York Life Company proposent des produits d'assurance-vie, de revenus de retraite, de placement et d' assurance de soins de santé à long terme.
Pour tout complément d'information, visiter le site web de New York Life : www.newyorklife.com

*Sur la base des revenus publiés par « Fortune 500 ranked within Industries, Insurance: Life, Health (Mutual) », Fortune magazine, 20 mai 2013.
Voir http://money.cnn.com/magazines/fortune/fortune500/2013/faq/?iid=F500_sp_method%20 pour la méthodologie.
**Commentaire d'agences de notation indépendantes au 8/1/13.


A propos de Dexia Asset Management
Durant les 20 dernières années, Dexia Asset Management a établi un forte présence en Europe et sur les marchés internationaux. La société a implanté des plateformes de gestion à Bruxelles, Paris, Luxembourg et Sydney ; elle couvre l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Australie à l'aide de ses équipes commerciales très expérimentées. Avec une équipe de près de 500 personnes spécialisées, Dexia Asset Management gère des encours s'élevant actuellement à $100 milliards (au 31 décembre 2013). Ils proposent des solutions très innovantes aux investisseurs institutionnels, de détail et aux particuliers dans 25 pays. Leurs compétences recouvrent de multiples spécialisations dans cinq domaines-clés : obligations, actions, produits alternatifs, investissements durables et allocation d'actifs.
Plus d'infos sur www.dexia-am.com


A propos d'Ausbil Dexia Limited
Ausbil Dexia Limited, filiale de Dexia Asset Management, est spécialisée dans la gestion d'actions australiennes. Au 31 décembre 2013, ses actifs sous gestion étaient évalués à US$9.07 milliards. Fondée en avril 1997, Ausbil se consacre essentiellement à la gestion d'actions australiennes et de portefeuilles d'investissements émergents à l'intention d'importants « superannuation funds », d'investisseurs institutionnels et d'importantes fiducies. Durant les 14 dernières années, Ausbil a été l'un des spécialistes les plus performants en Australie en matière de gestion d'actions ; ses résultats démontrent son impressionnante aptitude à surperformer de manière systématique grâce à un style de gestion « neutre ».
Plus d'infos sur www.ausbil.com.au


Contacts de presse:

Jacqueline Meere
New York Life Insurance Company
+1.212.576.5301
+1.646.468.0020
jacqueline_meere@newyorklife.com

Ilse Devynck
Dexia Asset Management
+32.2.509.61.67
ilse.devynck@dexia.com
Media.Relations-dam@dexia.com

William Werfelman
New York Life Insurance Company
+1.212.576.5385
william_werfelman@NewYorkLife.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.