1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NETGEM : nette dégradation des comptes en 2018
AOF22/03/2019 à 08:51

(AOF) - Netgem a enregistré en 2018 un résultat net part du groupe de 0,2 million d'euros contre 4,7 millions d'euros en 2017. Le résultat opérationnel courant a chuté de 63% à 2,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du pionnier de la maison connectée s'est élevé à 41,8 millions (-32%) et le revenu net à 19,6 millions (-23%), en raison du ralentissement des investissements des opérateurs dans les Box TV. Le ralentissement plus modéré du revenu net provient de l'effet contributif des activités de services.

Dans le périmètre non consolidé, Vitis reste en perte à hauteur de 5,5 millions, en raison des coûts liés à l'acquisition d'un parc d'abonnés en propre. En 2018, la Caisse des Dépôts et Réunicable ont apporté 4 millions en numéraire à Vitis, dont la trésorerie s'élevait à 5,3 millions fin 2018.

Sous réserve de l'approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires, Netgem apportera son activité plateforme en France et en Allemagne à Vitis, valorisée 5,3 millions, ce qui permettra au groupe de retrouver sa position actionnariale à environ 53% du capital (fully diluted).

La trésorerie de Netgem à la fin de l'année 2018 s'élevait à 11 millions, soit une augmentation de 0,7 million par rapport à 2017.

Le Conseil d'administration a proposé le maintien du dividende à 10 centimes par action. Une option de paiement du dividende en actions avec décote de 10% sera proposée. Les actionnaires fondateurs (30% du capital à fin 2018) ont indiqué qu'ils retiendront cette option, traduisant leur confiance dans l'opportunité que représente les services de la maison connectée pour le Groupe à moyen terme.

Pour répondre à l'évolution de son marché, le groupe s'adapte en 2019 pour se positionner en plateforme de solutions et services pour la maison connectée répondant aux besoins des opérateurs multiservices, offrant à la carte Équipements Connectés et Services Opérés.

Ces nouveaux produits et services viennent élargir l'offre disponible sur la plateforme Netgem. Le partenariat ZTE y contribuera également. La vision du groupe dans ce nouveau contexte, est de connecter des millions de foyers aux services rendus possibles par la Fibre et l'ultra haut-débit, en offrant aux consommateurs et aux opérateurs multiservices une plateforme de services digitaux et d'équipements connectés sécurisée, ouverte et innovante.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.46%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5518.45 +0.16%
0.7885 -3.25%
1.1157 -0.37%
3.944 +2.18%
54.58 -0.27%

Les Risques en Bourse

Fermer