1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NETGEM : nette dégradation des comptes au premier semestre
AOF02/08/2018 à 10:01

(AOF) - Netgem a enregistré au premier semestre une perte nette de 0,3 million d'euros contre un bénéfice net de 1,3 million d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant du fournisseur d'une nouvelle génération de terminaux connectés pour le divertissement digital et des services associés a chuté de 33% à 1,8 millions d'euros. Le groupe a souffert de la chute de 30% de son chiffre d"affaires à 23 millions d'euros.

Netgem explique que son activité a été marquée par un ralentissement beaucoup plus marqué que prévu de l'activité traditionnelle IPTV. De nombreux opérateurs semblent attentistes quant à leurs investissements IPTV, en particulier dans les pays où les ARPU (revenu par abonné) sont les plus bas et pour lesquels les retours sur investissement sont plus longs.

Le groupe ne voit pas cette tendance s'améliorer, ce qui légitime la stratégie de basculement vers l'OTT entreprise depuis plusieurs années. " Le ralentissement rapide de l'activité IPTV pourrait décaler le moment à partir duquel la contribution de l'activité OTT compensera cette baisse ", a averti Netgem.

Le solde de trésorerie du groupe atteint 10,4 millions d'euros, en hausse de 0,2 million sur le semestre.

S'agissant de ses perspectives, le groupe a indiqué que l'extension géographique de l'activité OTT au-delà du Royaume-Uni est à l'étude.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.96%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer