Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Netflix acquiert le studio de jeux vidéo Night School
information fournie par AOF29/09/2021 à 14:22

(AOF) - Netflix confirme sa volonté de s'imposer dans le milieu du jeux vidéo en acquérant le studio Night School, pour un montant non divulgué. Fondé par Sean Krankel et Adam Hines en 2014, Night School Studio est surtout connu pour son premier jeu, Oxenfree, sorti début 2015 et acclamé par la critique. "Leur engagement en faveur de l'excellence artistique et leur expérience éprouvée en font des partenaires précieux alors que nous développons ensemble les capacités créatives et la bibliothèque de jeux Netflix", a déclaré la plateforme de streaming dans un communiqué.

Comme pour les films, séries et programme TV, les jeux vidéo proposés par Netflix sur sa plateforme seront inclus dans l'abonnement, sans publicité ni achat in-app.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La presse magazine en effervescence

En deux ans cette presse a considérablement évolué en France. Les trois groupes leaders (Lagardère, Bertelsmann et Mondadori) se sont quasiment désengagés pour laisser la place à de nouveaux acteurs. Le groupe Lagardère ne conserve aujourd’hui que « Paris Match » et le « JDD ». Les titres « Elle », « Version Femina », « Télé 7 Jours », « France Dimanche », « Ici Paris » ont été cédés à un nouvel entrant, Czech Media Invest (CMI), contrôlé par le tchèque Daniel Kretinsky.

Pascal Chevalier, issu de la Net économie, s’est, lui, emparé de Mondadori France (« Grazia », « Biba », « Closer », « Science & Vie ») l’an passé, après avoir repris « Marie France » en 2013. Son groupe dispute désormais la position de leader avec Prisma Media qui pourrait tomber dans le giron de Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré. Prisma Media détient notamment les titres « Femme Actuelle », « Geo », « Gala », « Voici », « Télé-Loisirs » et « Capital ».

Valeurs associées

NASDAQ -3.31%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.