Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NETFLIX a moins recruté de nouveaux abonnés que prévu au troisième trimestre
AOF21/10/2020 à 14:37

(AOF) - Netflix a publié un bénéfice par action ajusté de 1,74 dollar au troisième trimestre de son exercice 2020, en-dessous du consensus de 2,13 dollars. Les revenus trimestriels de la multinationale américaine s'élèvent, pour leur part, à 6,436 milliards de dollars, en ligne avec l'attente des analystes de 6,38 millards. Les abonnés recrutés au cours du trimestre sont de 2,2 millions, un nombre inférieur aux 2,5 millions de recrutement d'abonnés anticipés par la plateforme de streaming alors que certains analystes avaient prévu plus de 5 millions de nouveaux abonnés.

Netflix précise qu'elle anticipe, pour le trimestre en cours, un chiffre d'affaires de 6,572 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,35 dollar.

Le consensus pour le quatrième trimestre 2020 est de 6,58 milliards de dollars de revenus et 94 cents de BPA ajusté.

Le recrutement de nouveaux abonnés est, de son côté, anticipé à 6 millions de personnes par la plateforme.

La société prévoit une marge d'exploitation de 13,5 % au quatrième trimestre, contre 8,4 % il y a un an.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020, le groupe a déclaré qu'il afficherait une marge d'exploitation de 18 %, dépassant de deux points son objectif initial de 16 %, et en hausse de 500 points de base par rapport à l'exercice 2019.

Netflix note également que si la société atteint l'objectif de 6 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2020, le total annuel sera de 34 millions, supérieur au record précédent de 28,6 millions en 2018.

L'entreprise a également indiqué qu'elle a repris la production non seulement en Europe et en Asie, mais aussi en Amérique latine, aux États-Unis et au Canada.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Communication - Medias

Sur les neuf premiers mois de l'année 2018, les recettes publicitaires nettes (après négociations) des médias ont diminué de 1,7%, à près de 5,9 milliards d'euros. Le dynamisme de la publicité en ligne a bénéficié à tous les médias et a permis de limiter ce repli. Les recettes nettes digitales de la télévision, de la presse, de la radio et de la communication extérieure ont bondi de 10,8% sur la période. Des disparités existent selon les supports. La communication extérieure est le support le plus dynamique (+4% au global, à 868 millions d'euros) grâce au digital. Les autres supports ont perdu du chiffre d'affaires : le repli de la radio est le moins marqué (-0,4 %). La presse dans son ensemble (presse quotidienne nationale et régionale, presse hebdomadaire régionale, magazines et gratuits) affiche une baisse de 4,1%. Quant aux régies des chaînes de télévision, elles ont vu leur chiffre d'affaires s'effriter de 0,8%, du fait d'un effet de base défavorable lié à la Coupe du monde de football.

Valeurs associées

NASDAQ -0.24%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer