Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NETBOOSTER : succès de l'augmentation de capital réservée

Boursorama28/05/2009 à 20:00

Communiqué

Paris, le 28 mai 2009

SUCCES DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL RESERVEE

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), l’agence interactive européenne spécialiste du Marketing Online, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès une augmentation de capital d’un montant de 2,5 millions d’euros.

Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe NETBOOSTER, commente:

« Nous remercions nos actionnaires historiques qui, aux cotés de notre équipe managériale, ont réitéré leur confiance dans la stratégie de NETBOOSTER en apportant les fonds qui nous permettent de financer sereinement notre montée au capital de la société Guava annoncée le 5 mai dernier.

Cette période mouvementée est aussi pour nous une source d’opportunités commerciales, un encouragement à l’innovation et l’occasion de motiver nos équipes autour d’un projet fédérateur et ambitieux. Nous restons convaincus que c’est en période de crise que l’on peut creuser l’écart avec nos concurrents, et dans ce contexte NETBOOSTER entend bien accélérer la réalisation de son projet de devenir l’un des leader mondiaux dans le marketing sur Internet. Cette levée de fonds s’inscrit dans cette logique. »

La levée de fonds de 2,5 millions d’euros s’est faite dans le cadre d’une augmentation de capital réservée conformément aux décisions de la dernière assemblée générale de la société. L’augmentation de capital porte sur un total de 1 075 630 actions au prix de 2,35 euros par action (ce prix correspondant à la moyenne des 20 derniers jours de bourse arrêté au 11 mai 2009). Les managers clés du groupe NETBOOSTER ont contribué à hauteur de 570 815 euros à cette augmentation de capital, dont environ la moitié pour Messieurs Pascal Chevalier et Stéphane Darracq. A la suite de cette opération, le management détient environ 20% du capital de la société NETBOOSTER.

Euroland Finance est le conseil de la société NETBOOSTER pour la réalisation de l’opération.

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est un groupe interactif spécialisé dans le Marketing Online. NETBOOSTER Agency propose à ses clients une expertise globale et pointue en matière de marketing sur Internet : conseil marketing, fidélisation et recrutement online, référencement, liens sponsorisés, affiliation, achat média, data-marketing et e-CRM, génération de trafic, studio création et conseil stratégique. Le chiffre d’affaires 2008 (pro forma) s’élève à 46,3 M€. Le Groupe, implanté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Italie et aux Philippines, et dirigé par Pascal CHEVALIER compte 230 collaborateurs. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

NETBOOSTER est cotée sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE-Euronext

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

CONTACTS

NetBooster SA

Pascal CHEVALIER, PDG

pchevalier@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00

Listing Sponsor

Euroland Finance

Julia Temin

jtemin@euroland-finance.com

Tél. : 01.44.70.20.84

Communication Financière

NewCap.

Axelle Vuillermet

netbooster@newcap.fr

Tél. : 01.44.71.94.94

Mes listes

valeur

dernier

var.

5314.16 -1.36%
1.168 +0.12%
0 0.00%
20.48 -1.16%
0.575 +0.88%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.