Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NETBOOSTER : lancement de "NetBooster Incubateur"

Boursorama29/05/2009 à 18:30

Communiqué

Paris, le 29 mai 2009

LANCEMENT DE « NETBOOSTER INCUBATEUR »,

DENICHEUR D’INNOVATIONS CREE PAR NETBOOSTER GROUP,

NETWORK FINANCE, TRUFFLE CAPITAL ET LE SITE INVESTIRENDIRECT.COM.


NetBooster Group (FR0000079683 – ALNBT), Network Finances, Truffle Capital et investirendirect.com s’allient pour créer « NetBooster Incubateur », structure dédiée à l’accompagnement de start-up possédant un capital innovation important. « NetBooster Incubateur », a pour vocation d’accompagner de jeunes sociétés innovantes dans le secteur des médias digitaux et leur permettre de se développer en bénéficiant d'un environnement propice à leur activité.

Sur la création de « NetBooster Incubateur » : « L’innovation est au cœur de nos sociétés ! Il est aujourd’hui fondamental de soutenir les jeunes entrepreneurs qui façonneront le monde de demain, c’est pour nous une façon de préempter l’avenir», déclare Pascal Chevalier, CEO de NetBooster Group.

Les sociétés fondatrices de « Netbooster Incubateur » sont garantes de la qualité de l’écosystème qui entoure les jeunes sociétés :

NetBooster Group. Acteur majeur de l’internet en France, NetBooster incarne la dimension industrielle et la vision métiers : les spécialistes marketing des différentes entités du Groupe seront mis à contribution pour encadrer l’évolution des projets. NetBooster Group est implanté dans 19 pays répartis en Europe, Amérique et Asie.

NetWork Finances. Spécialisé dans l’accompagnement de start-up, Network Finances mettra à leur disposition tout son savoir faire en matière de montage et d’arbitrage financier pour faire croître harmonieusement les jeunes entreprises.

Truffle Capital. Truffle Capital est un leader européen du capital-risque qui investit et se consacre au développement de PME innovantes et à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Sciences de la Vie, des Technologies de I’ Information et de l’Energie.

Investirendirect.com. Site spécialisé d’information et de mise en relation entre des investisseurs privés et des sociétés non cotées. Les opportunités d'investissement seront relayées vers les membres adhérents d’investirendirect.com.

Chaque société incubée dispose d’un ensemble des ressources propices à son évolution, ainsi que de cycles trimestriels de formation permettant également des transferts de compétence visant à leur autonomie rapide.

Une double implantation en France et le potentiel d’un réseau international.

« Netbooster Incubateur » sera présent sur deux pôles d’excellence technologique afin de garantir aux jeunes sociétés une immersion dans un environnement favorable à la créativité et l’innovation : Paris et Sofia Antipolis. NetBooster Group, grâce à la densité de son réseau international, aidera les start-up désirant une implantation à l’étranger.

À propos de Truffle Capital :

Fondée en 2002 à Paris, Truffle Capital est un leader européen du capital-risque qui investit et se consacre au développement de PME leaders technologiques dans les domaines des Sciences de la Vie, des Technologies de I’Information et de l’Energie / Développement Durable. Truffle Capital finance notamment des spin-offs de grands groupes et d’instituts de recherche technologiques. Fort de 360 millions d’euros gérés, Truffle Capital est dirigée par une équipe de quatre associés-fondateurs aux expériences entrepreneuriales et d’investissements réussies, tant en Europe qu’en Amérique du Nord. En 2007, Truffle Capital était le deuxième fonds de capital risque le plus dynamique sur 51 fonds français (index Chausson Finance).

À propos de NetWork Finances :

NetWork Finances est un fond d’amorçage dédié aux start-up technologiques et internet dont le réseau de souscripteurs est composé d’une trentaine de dirigeants de sociétés internet.

A propos d'InvestirEnDirect

InvestirEnDirect se fixe pour mission de mettre en relation directement, via le site internet investirendirect.com, des investisseurs et des PME de croissance à la recherche de financements. Fondé par des professionnels de l'investissement et des entrepreneurs, investirendirect.com s'est doté d'un comité de sélection, chargé du choix rigoureux des projets d'investissement, en fonction de la qualité des projets et de leur potentiel de croissance.

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est un groupe interactif spécialisé dans le Marketing Online. NETBOOSTER Agency propose à ses clients une expertise globale et pointue en matière de marketing sur Internet : conseil marketing, fidélisation et recrutement online, référencement, liens sponsorisés, affiliation, achat média, data-marketing et e-CRM, génération de trafic, studio création et conseil stratégique. Le chiffre d’affaires 2008 (pro forma) s’élève à 46,3 M€. Le Groupe, implanté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Italie et aux Philippines, et dirigé par Pascal CHEVALIER compte 230 collaborateurs. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

NETBOOSTER est cotée sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE-Euronext

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

CONTACTS

NetBooster Group

Pascal CHEVALIER, CEO

pchevalier@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.