Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

NET2S : complément d'information aux résultats du premier trimestre 2008/09

Boursorama 15/10/2008 à 21:40

CONTACTS

Marc Cabaret NewCap.

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tél. : 01.46.96.00.40 Tél. : 01.44.71.94.94

net2s@newcap.fr

RESULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2008/09

Puteaux – le 15 octobre 2008 : NET2S (ISIN : FR0000075921), groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, annonce aujourd’hui la répartition par axes géographiques de son activité sur le premier trimestre de son exercice. Cette information vient en complément du communiqué publié en date du 13 août 2008 et relatif aux résultats non audités pour la période du 1er avril au 30 juin 2008.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2008/2009 ressort à 21,5 millions d’euros, en progression organique de +8,0% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant s’établit pour sa part à 0,6 million d’euros, soit une marge opérationnelle courante de 2,7% du chiffre d’affaires.

Au plan géographique, l’activité se repartit comme suit : 56,9% en France, 32,1% en Europe hors France et 11% pour le reste du Monde contre respectivement 59,5%, 27,1% et 13,4% pour le premier trimestre de l’exercice fiscal précédent.

L’activité réalisée à l’international ressort ainsi en légère croissance, à 43,1% du chiffre d’affaires Groupe sur le premier trimestre 2008/09 contre 40,5% pour le premier trimestre 2007/08.

Indicateurs clefs au 30 juin 2008

- Effectif du Groupe : 862 collaborateurs

- Part des effectifs non facturables : 18,9%

- Trésorerie nette : 1,4 M€

Le Groupe NET2S : www.net2s.com

Groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, et un des leaders sur le marché de la sécurité, NET2S est présent à Paris, Londres, New York, Bruxelles, Madrid et Casablanca, emploie 862 collaborateurs (dont 699 consultants et ingénieurs) au 30 juin 2008.

La conjugaison de solutions technologiques et d’offres fonctionnelles transverses, doublée d’une approche métier dédiée, notamment dans les secteurs finance et télécoms, confère une forte valeur ajoutée à l’offre de NET2S auprès de ses clients.

NET2S est une filiale du groupe BT.

A propos de BT :

BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans 170 pays. BT propose principalement des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement ; des services et produits internet à haut débit, et des services et produits de convergence fixe/ mobile.

BT opère principalement au travers de quatre divisions : BT Global Services, Openreach, BT Retail et BT Wholesale.

Pour l’exercice clos le 31 mars 2008, le chiffre d’affaires de BT Group plc s’est élevé à 20,704 milliards de livres sterling, avec un bénéfice de 2,506 milliards de livres sterling avant impôts.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group, qui détient la quasi-totalité des activités et avoirs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres et New York.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bt.com/aboutbt

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext,

ISIN : FR0000075921, Reuters : NET2.LN, Bloomberg : NETS FP, Classification FTSE : 97 /972

Publication du chiffre d’affaires S1 2008/09 : le 12 novembre 2008,

après la clôture des marchés

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

13.5 +0.15%
71.8 0.00%
1.62 -0.61%
33.72 +0.57%
4.778 -2.65%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.