Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Net rebond à la Bourse de Paris

Le Revenu19/04/2013 à 09:25

DR

L'Oréal s'est démarqué aujourd'hui en rejoignant ses sommets historiques après une croissance très dynamique au premier trimestre 2013. Danone a aussi poursuivi sa progression dans la foulée de ses trimestriels...
Après deux séances consécutives de nette baisse, Wall Street s'affiche en ordre dispersé ce vendredi, alors que la période des publications trimestrielles bat aussi son plein actuellement outre-Atlantique.
L'euro termine sur les 1,3050/$ entre banques.

VALEURS EN HAUSSE

* Archos rebondit de 10% après avoir annoncé hier son entrée sur le marché des smartphones.

* En tête du CAC40, L'Oréal bondit de 4,5%. Le titre profite de revenus légèrement meilleurs que prévu en début d'année. Le groupe a dévoilé, pour son premier trimestre 2013, un chiffre d`affaires de 5,932 milliards d`euros, en progression de 5,1%. Le consensus attendait des revenus de 5,84 milliards d'euros. A données comparables, c`est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d`affaires ressort à 5,5%, là où les analystes anticipaient plutôt une croissance comprise entre 4,5% et 5%.

* ESSO : monte de 5% avec Eramet

* Ubisoft : +4% suivi de Haulotte, Naturex et Danone

* Renault : remonte de 3,5% avec Air France KLM

* Carrefour : prend 3% en compagnie de Arkema, EADS, DGF Suez

* LVMH : +2% avec Alstom et PPR

* BNP Paribas : monte de 1,5% suivi de Faurecia, Bouygues, Saint-Gobain, Altran

* Lafarge gagne 1,4%. Lafarge a remplacé Holcim comme valeur préférée d'UBS dans les matériaux de construction.

* Peugeot s'adjuge 0,4%. PSA Peugeot Citroën profite de l'ouverture prochaine du salon automobile de Shanghai pour annoncer un record de ventes en Chine au premier trimestre 2013 avec 142.000 véhicules vendus (+31% par rapport au premier trimestre 2012 dans un marché automobile chinois en hausse de 17,5%). Le groupe a frôlé les 4% de part de marché sur le trimestre.

VALEURS EN BAISSE

* Artprice : -5% suivi de Hubwoo

* Gemalto reperd 2%. Le titre abandonne près de 10% sur la semaine, pénalisé par des avis prudents sur le potentiel du marché du paiement mobile NFC, un des axes de croissance majeurs du groupe.

* Veolia : perd 1,5% avec Boiron et Iliad

* Casino stable. Les chiffres publiés hier soir ne recelaient pas de grosses surprises, mais le titre chute alors que le marché progresse nettement. La faute à JP Morgan, qui a abaissé de "neutre" à "souspondérer" sa recommandation ce matin. Certains analystes mettent aussi en avant le fait que les efforts lancés en France au 4ème trimestre 2012 mettront du temps à payer.

* Suez Environnement stable. Morgan Stanley est passé de "surpondérer" à "pondération en ligne" sur le dossier ce matin.

* Capgemini stable, affecté par les mauvais chiffres annoncés par des géants du secteur technologique comme IBM et SAP, l'américain et l'allemand ayant tous deux déçu les marchés avec leur publication trimestrielle.

Finance Plus, édité par lerevenu.com

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.