Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Nestlé relève sa prévision de croissance organique pour 2021
information fournie par Reuters29/07/2021 à 09:10

ZURICH, 29 juillet (Reuters) - Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé NESN.S a relevé jeudi sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'année dans une fourchette comprise entre 5% et 6% après avoir publié des ventes organiques meilleures que prévu au premier semestre.

Le groupe visait jusqu'ici une croissance organique supérieure à celle de 3,6% réalisée l'année dernière.

Les entreprises du secteur alimentaire sont aux prises avec la flambée des coûts des matières premières qui grève les marges, mais Nestlé, avec des marques bien connues comme le café Nescafé ou les aliments pour animaux de compagnie Purina, semble mieux placé que ses concurrents pour compenser ce phénomène par des augmentations de prix et des gains de productivité.

Son rival Unilever ULVR.L a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à une inflation des coûts de l'ordre de 10% au second semestre de l'année.

Au premier semestre, la croissance organique des ventes de Nestlé est ressortie à 8,1%, contre 2,6% un an plus tôt, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur une hausse de 7,4% selon le consensus publié par la société.

La croissance organique s'est notamment accélérée au deuxième trimestre pour atteindre 8,6%, contre 7,7% au cours des trois premiers mois de l'année.

Le bénéfice net du groupe, qui a légèrement augmenté à 5,9 milliards de francs suisses (5,48 milliards euros), dépasse également l'estimation du consensus qui le plaçait à 5,84 miliards.

Pour 2021, la société, basée à Vevey sur le lac Léman, s'attend également à une marge d'exploitation sous-jacente d'environ 17,5% cette année et à une amélioration modérée au-delà de 2021.

En France, le concurrent Danone DANO.PA a aussi fait état jeudi d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu au deuxième trimestre.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -3.29%
Euronext Paris -0.40%
LSE -0.70%
Swiss EBS Stocks +0.12%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.