Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NEOVACS

0.3650EUR
+0.55% 
Ouverture théorique 0.3650

FR0004032746 ALNEV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.3650

  • clôture veille

    0.3630

  • + haut

    0.3780

  • + bas

    0.3645

  • volume

    748 300

  • valorisation

    32 MEUR

  • capital échangé

    0.86%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4010

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NEOVACS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NEOVACS à mes listes

    Fermer

NEOVACS RECOIT 415 K€ D’OSEO DANS LE CADRE DU PROGRAMME TRACKER

Boursorama13/05/2013 à 10:00

 

Accord pour le versement d’une troisième tranche de financement

suite à l’atteinte de la 3ème étape clé du programme « Tracker »

dans la polyarthrite rhumatoïde

 

Paris, le 13 mai 2013 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd’hui avoir reçu le versement d’une troisième tranche d’aide de la part d’Oséo pour un montant de 414 839 €. Ce soutien a été accordé au titre des résultats présentés à l’issue de la troisième « étape-clé » du programme début avril, selon l’échéancier préétabli pour le financement du programme de recherche « Tracker » sur le TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. Le montant total de l’aide prévue par Oséo est de 6,4 millions d’euros pour NEOVACS, dont 3,5 millions ont déjà été versés en incluant ce quatrième versement.

« L’atteinte de ce troisième milestone atteste des progrès qui ont été effectués dans le développement de notre vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et valide la qualité du travail des équipes impliquées. Le versement de cette nouvelle tranche d’aide est une excellente nouvelle à l’aube du lancement de notre nouvelle étude clinique dans cette indication, une phase IIb dont le démarrage est prévu en milieu d’année. Il vient s’ajouter aux fonds levés dans le cadre de notre augmentation de capital » commente Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de NEOVACS.

Le projet « Tracker », dont NEOVACS est le chef de file, a pour ambition de développer une stratégie globale de prise en charge des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Les traitements les plus efficaces actuellement, à base d’anticorps monoclonaux anti-TNF, provoquent l’apparition d’anticorps induisant une résistance et/ou une intolérance au traitement, rendant ces traitements inefficaces et/ou toxiques. L’objectif du projet « Tracker » est de tester une solution thérapeutique par immunisation active anti-TNF développée par NEOVACS et de valider les outils de diagnostic et de suivi de traitement mis au point par la société Theradiag. Ce programme est supporté par OSEO, dans le cadre de son Programme Innovation Stratégique Industrielle, à hauteur de 7,9 millions d’euros dont 6,4 millions pour NEOVACS.

A propos de NEOVACS

NEOVACS est un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée par 5 familles de brevets jusqu’en 2026 au moins, NEOVACS concentre ses efforts de développement sur 2 vaccins thérapeutiques : le TNF-Kinoïde, développé dans le traitement des maladies auto-immunes médiées par le TNF comme la polyarthrite et la maladie de Crohn, l'IFN?-Kinoïde, développé dans le traitement du lupus. L’ambition de cette « approche Kinoïde» est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.fr

Contacts

Presse – ALIZE RP                                              NEOVACS                                                             Investisseurs / NewCap

Caroline Carmagnol                                           Nathalie Trépo                                                    Pierre Laurent/Valentine Brouchot

+33 01 42 68 86 43                                           +33 0 1 53 10 93 00                                         + 33 0 1 44 71 94 93

               

caroline@alizerp.com.com                              ntrepo@neovacs.com                                       neovacs@newcap.fr

Valeurs associées

+0.55%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.